dimanche 31 octobre 2021

Les clefs du Moyen-Age # 500

   

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 
la période du Moyen-Age est ma préférée. 
 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 
qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...
Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥
 
 
 
 

 Le mot du dimanche 31/10/2021 est :  "le vingtain"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...


rendez-vous ici ce soir pour la définition!

 

Le vingtain est le droit féodal qui autorise le seigneur à prendre le vingtième des récoltes. Bravo à Catherine A sur FB ainsi qu'à Barbara et Lavandine ☺☺☺

14 commentaires:

  1. je ne sais pas
    sûrement un rapport avec le chiffre vingt mais quoi ?...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!!! Hum hum ????? Gros bisous du dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée ce matin et rien...
    Pour moi ça doit être une sorte d impôt, comme la dîme.
    La vingtième partie de quelque chose...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui pas mal du tout cette réponse en effet

      Supprimer
    2. C'est gagné Lavandine et Barbara, bravo et gros bisous à vous deux ♥♥

      Supprimer
    3. ;)bravo Lavandine et merci Cathy pour cette rubrique dominicale

      Supprimer