dimanche 16 mai 2021

Les clefs du Moyen-Age # 480



Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage 

employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥




Le mot du dimanche 16/05/2021 est :  "une oseroie"

 Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 
dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...


rendez-vous ici ce soir pour la définition! 

Une oseroie est l'ancien mot pour oseraie. 
Bravo à Lavandine, Mitou et Barbara ☺☺☺

12 commentaires:

  1. Je connais une oseraie mais pas oseroie je reviendrai dans la soirée
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à vous deux ☺☺
      C'était bien ça...
      un vrai déluge ici aujourd'hui... quel triste temps!!
      gros bisous et belle soirée

      Supprimer
    2. donc en fait tout le monde avait présenti le sens :) merci Cathy
      samedi et dimanche gris souris ici (tristounet)
      ce matin sans doute retour du soleil (se lève; à suivre) car venttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttXXXXXXl !
      contrairement à chez vous temps chaud(pas samedi) 16 déjà à 5h et hier monté à 26 (enfin j'ai lu sur thermomètre: pas sortie)

      Supprimer
  2. Braver un interdit? Déclaration d'amour?
    Sabe iò?

    RépondreSupprimer
  3. Oseraie oui mais oseroie ...???
    Un rapport avec le verbe oser?
    Va falloir revenir...
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Donc c est la même évolution que français et françois.
    J avais bien pensé.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. J'étais bien en retard par chez toi , je pensais m'être inscrite à ta newsletter , il va falloir que je revoie ça ..
    Je n'aurais sans doute pas su répondre , par contre Oseraie je connaissais
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait donc oser "oseraie"!!
      La suppression du flux Feedburner explique sans doute ton "retard" ☺☺
      au minimum 3 parutions/semaine : lundi, jeudi et dimanche...
      bisous

      Supprimer