dimanche 9 mai 2021

Les clefs du Moyen-Age # 479


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage 

employé...



Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!



Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

Le mot du dimanche 09/05/2021 est :  "un hoir"


 Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...


rendez-vous ici ce soir pour la définition! 

Un hoir est un héritier en ligne directe. Bravo à Bof. ☺
Je boirai une bière à ta santé demain midi à l'apéro!

20 commentaires:

  1. je ne sais pas donc je serai moins bête demain MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cathy, ??? Mystère et boule gomme ... Joli dimanche sous la chaleur bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu des températures plus douces mais un ciel bien gris et orageux...
      gros bisous ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. Hoir me ferait presque penser à hoiries ou à avancement en hoiries, bref à ce qui a trait à un héritage?
    C'est pas tout ça, à cette heure, devine ce que je vais faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la sieste (en Provence on connait :) )

      Supprimer
    2. Non, la sieste, c'est après le repas. Et on n'est pas encore passé à table...Autre chose, Barbara, autre chose...plus liquide!
      D'ailleurs, en attendant la solution, j' y reviens.

      Supprimer
    3. l'apéro alors
      mais moi à 13h16 j'ai fini de déjeuner c'était pour ça
      :)

      Supprimer
    4. @ Bof. l'apéro, pour sûr! ☺☺☺☺☺
      Bravo pour cette bonne réponse!
      Bonne semaine et à bientôt
      Amic@lement

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Coucou Lana ☺☺
      J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille...
      Bisous

      Supprimer
  5. Avec le décalage horaire, je n'ai pas eu le temps de participer à ton jeu. La semaine prochaine, je m'y prendrai plus tôt. Bises et bonne semaine. Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour participer, tu dois répondre avant 14 h (heure de chez toi)! ☺☺☺☺☺
      Ce n'est pas toujours simple pour échanger par téléphone avec mon fils et petit-fils...
      ♫♫ Joyeuse fête des mères ♫♫
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
  6. Bon je n'ai pas eu de new donc j'arrive en retard ,je viens d'apprendre quelque chose ! Voilà quel sera le gros problème avec notre plateforme à l'avenir et la liste de lecture ne sert pas à grand chose c'était si simple d'ouvrir sa boite mail et d'y trouver les parutions !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ouvres ta liste de lecture et tu y trouves les parutions...
      Je ne comprends pas ce qui coince Mitou!
      As-tu réussi à mettre les blogs que tu suis sur ta liste de lecture? sinon je t'aide ☺☺☺☺
      Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
    2. Oui j'ai tous les blogs dans ma liste de lecture il faut juste que je pense à l'ouvrir c'est le manque d'habitude ceux que je crains c'est que mes lecteurs ne reçoivent pas mes parutions et beaucoup sont comme moi on fonctionne à l'ancienne nous sommes des ( plus âgées ) et on attend que les parutions des copines apparaissent dans Gmail ce que faisait très bien Feedburner bon je vais attendre juillet et je verrai bien !
      bisous
      avant avec un peu de retard tes parutions je les retrouvais sur Gmail à présent plus pourquoi !

      Supprimer
    3. J'ai supprimé mon flux Feedburner avant qu'ils ne me l'ôtent...
      Bien des choses ont changé depuis que tu as commencé ton blog et tu t'es toujours adaptée!
      Il n'y a aucune raison pour cela ne continue pas ainsi ☺☺☺☺
      Fais-toi confiance!
      gros bisous

      Supprimer
    4. @Cathy sages paroles
      et bravo à toi d'aider et de conseiller bisous et à bientôt

      Supprimer