samedi 29 mai 2021

le jardin à l'arrière de la maison





vigne vierge

                                  chèvrefeuille, jasmin d'hiver, jasmin d'été et clématite

Le beau temps est revenu : 

on entend les tondeuses dans tout le quartier!



Une fois la tondeuse passée, on se rend compte du triste état de la pelouse : trèfle, mousse et mauvaises herbes à foison!


17 commentaires:

  1. Les mauvaises herbes un vrai cauchemar!
    Ton mur sera bientôt recouvert avec la vigne vierge en automne c'est superbe
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Hemos visto vuestras fotos y el jardín principiante os ha quedado muy bonito Esperamos las fotos de la evolución Besitos para los dos🥰🥰

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris qu'il ne fallait plus dire mauvaises herbes mais herbes sauvages ��
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dans l'air du temps...c'est de bon ton quoi! MOUARF ☺☺☺☺
      Bises et excellente soirée

      Supprimer
    2. en fait on parle désormais d'herbes adventives :)

      Supprimer
    3. MOUARF...Jamais entendu ce mot!!!!!
      mais je te crois, bien sûr ☺☺☺☺☺

      Supprimer
    4. j'écoute les chroniques "jardin" à la radio, télé et autres
      en lis aussi
      et et c'est le terme adéquat
      car elles ont leur utilité bisous

      Supprimer
  4. Pour avoir une vraie pelouse, il faut habiter en plein centre ville. on n'y est jamais arrivé ici.
    Gros bisous et belle nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso pas fan de pelouse :)
      vive les herbes folles :)

      ça tombe bien je suis pas ds une région à pelouse !!

      Supprimer
    2. Je n'apprécie ni le trèfle ni les pissenlits dans mon jardin!!
      Bisous pour vous deux ♥♥

      Supprimer
    3. c'est la base de notre "pelouse " :)

      Supprimer