mardi 30 juin 2020

Merci à toi Bof. ʕಠᴥಠʔ


Mais qu'y-avait-il donc dans ce colis envoyé par BOF.?
un cendrier N'Ours ฅʕ•ᴥ•ʔฅ


Alors, tout d'abord un grand merci!
ma collection d'objets N'Ours s'agrandit ʕ•ᴥ•ʔ




J'ai fumé dehors ou bien dans la cuisine sous la hotte
de 1973 à 2005!






mais pas de 

Ton message était-il le suivant?
Tu as dit vouloir m'envoyer un objet 
qui pourrait me sauver la vie,
le cendrier est un effectivement!
à condition que tu y écrases ta dernière cigarette 
car fumer est néfaste pour la santé!

                                         


Et toi, lecteur ou lectrice de ce blog
Es-tu un fumeur ou bien une fumeuse repentie comme moi?
ou bien n'as-tu jamais touché à une cigarette 
comme mon Zhom tout de même atteint d'un cancer 
et déjà opéré 2 fois de la mâchoire supérieure?

  

24 commentaires:

  1. Coucou Cathy ! Tout d'abord une pensée pour ton chéri que la maladie n'a pas épargné ! :-( .. // Il est superbe ton nouveau cendrier "nounours" !!!! J'adore !!!!! Je ne fume pas et je n'ai jamais fumé de ma vie (Patrice et nos enfants non plus). Ouf !!! Mais je compatis avec les personnes qui fument et qui n'arrivent pas à stopper. Je ne juge pas, ce n'est pas simple. Tu as une sacrée belle collection d'objet "nounours" ! Impressionnante ! GROS GROS BISOUS !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout comme Nancy :)
      bisous bonne journée et à plus tard

      Supprimer
    2. @ Nancy : merci pour Zhom ;)
      Notre Fiston ne fume pas ni sa compagne...
      Ma soeur collectionne les objets "chouette" et moi les "N'Ours"!
      Gros bisous ʕ•ᴥ•ʔ

      @ Barbara : je te souhaite une meilleure journée et t'envoie toute mon amitié ♥♥

      Supprimer
  2. Sacré Bof... ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu sur mon blog... ça me fait plaisir de voir qu’il est encore vivant !
    Et il est généreux ça c’est vrai.
    Chouette cadeau !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'égare sur le mien de temps à autre, MOUARF ☺☺
      C'est une attention délicate qui m'a fait plaisir!
      Bisous ma douce

      Supprimer
  3. il est superbe ce ......... vide poches !

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas fumé .... Zhom fumait quand on s'est rencontré mais comme je lui avais dit de manière anodine que je n'aimait pas embrasser un cendrier froid, il s'est arrêté du jour au lendemain. Pas simple avec 3 paquets par jour ...
    Je pensais

    que Bof allait t'envoyer un masque ...

    Passe une bonne journée et à très bientôt.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. bravo à ton Zhom car cela n'a pas dû être simple! ヽ( ͝° ͜ʖ͡°)ノ
    J'avais cru comprendre comme toi : que Bof allait m'envoyer un masque!
    mais il me semble que nous avons interprété ses paroles car il n'a jamais écrit "masque"
    Il a maintenu le suspens jusqu'au bout hihi ☺☺☺☺
    Belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Fumer sous la hotte, il fallait y penser !
    Pas fumé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente chose de ne pas commencer car il est très difficile de s'arrêter, crois-moi!
      Bonne journée et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  7. Bonjour Cathy, joli cendrier de chez Bof ?? ;) J'ai fumé des gitanes blanches sans filtres de 1965 environ, 15 ans, à 2009 jour où j'ai décidé d'arrêter et depuis j'ai horreur de l'odeur !!!! économies, santé etc .. ;) Bisous à toi et à zhom <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super de t'être arrêtée, félicitations Odile!!!! ☺☺☺☺☺
      gros bisous malgré le temps chagrin...

      Supprimer
  8. Superbe ta collection de nounours Cathy , une bien amicale pensée ce cadeau de bof ... .... Nous ne sommes pas fumeurs mon mari et moi mais les garçons oui pendant plusieurs années mais suite à un pneumothorax en début d'année passée notre plus jeune a arrêté et notre plus grand s'est arrêté depuis peu, depuis le confinement ... espérons qu'ils tiendront la rampe comme l'on dit .
    Bises pour u n doux mois de juillet à toi et ton zhom qui n'a pas été épargné par la vie.
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma collection de N'Ours grandit grâce à ma famille et mes amis de blog! Je suis gâtée...☺☺
      Heureusement que tes enfants ont arrêté de fumer...et pourvu que ça dure!
      Zhom est malheureusement victime d'un cancer des voies aériennes supérieures dit cancer du fumeur alors qu'il n'a jamais fumé...
      Que l'été soit doux et heureux pour toi et tous les tiens ♥

      Supprimer
  9. Bonsoir douce Cathy
    J'étais une grande fumeuse, deux paquets de cigarettes par jour, des "kent", j'ai fumé à 16 ans et durant 30 ans, un jour j'en ai eu marre d'être sous la coupe de la fumée, je me suis arrêtée d'un seul coup par dégoût de moi-même, en 1987 et depuis, je n'ai jamais retouché à une cigarette, au contraire je ne peux rester là où il y a de la fumée, je me mets à tousser, je suis tellement contente d'avoir eu cette volonté.
    Voilà ma Cathy...!
    Bonne soirée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et un grand bravo à toi pour t'être arrêtée seule! ☺☺☺☺
      Toute jeune, je fumais des P4 puis des gauloises...Quand j'ai eu davantage d'argent, je suis passée aux blondes : des camel et puis des cigarettes mentholées!
      Je ne supporte plus l'odeur de la fumée de cigarettes depuis que j'ai arrêté... même à l'extérieur!
      bisous de la bonne nuit ┐('~`;)┌

      Supprimer
  10. Tu as une magnifique collection, la cigarette m'avait fait oublier les belles choses que tu as chez toi !

    RépondreSupprimer