dimanche 28 juin 2020

Les clefs du Moyen-Age # 441


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥



Le mot du dimanche 28/06/2020 est : "une gravouère"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Une gravouère est un peigne à une dent pour tracer la raie.

17 commentaires:

  1. Hello Cathy !!! Qu'est-ce qu'une gravouère ? Est-ce que ça a un rapport avec le mot "graver" ? Je vais chercher un peu et je reviens ce soir Gros bisous et bon dimanche à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nancy! ☺☺
      Excellente semaine à vos deux et gros bisous ლ(´◉❥◉`ლ)

      Supprimer
  2. je ne sais pas je connais la gravière mais pas la gravouère

    à suivre donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé d'images de gravouère, quel dommage!
      Je t'embrasse bien fort ♥‿♥

      Supprimer
    2. merci pour ce mot nouveau
      bonne soirée à tous les 2 et pour tout merci Bisous

      Supprimer
    3. Bonne semaine ensoleillée! (●´∀`)ノ♡

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Cathy
    La logique coudrait dire "gravure médiévale" puisque c'est une époque que tu aimes mais peut-être que ce n'est pas ça, j'attends la réponse.
    Je suis allée sur le lien que tu m'a donné sur ce pont, je te rassure ce sera le sujet de mon prochain post car j'ai pris toutes les photos de ce pont.
    Bon dimanche chère Cathy
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors dis-moi..peut-on monter les escaliers de cette tour et profiter d'une magnifique vue?
      Bonne soirée et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  4. Pardon, j'ai voulu dire "voudrait" et non "coudrait", je ne me relis jamais pfff

    RépondreSupprimer
  5. Oh !!! Et bien je n'aurais jamais trouvé ! Merci infiniment Cathy d'enrichir notre vocabulaire !! GROS BISOUS à vous deux et bonne soirée. Bises et bonne soirée aussi à toutes les participantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas facile...
      Merci pour ce mot de la fin que tu adresses à chacun tous les dimanches soirs! (。ˇ ⊖ˇ)♡

      Supprimer
  6. Bonsoir Cathy, merci pour ce nouveau mot bisous du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et bonne semaine Odile, gros bisous (✿✪‿✪。)ノ

      Supprimer
  7. Alors là aucun regret .... je n'aurais pas su !
    Je t'embrasse !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être tout de même passée et d'avoir laissé ce message! ♥
      gros bisous et bonne semaine

      Supprimer