samedi 27 juin 2020

la pastèque



   








          

Zhom adore mais moi, je n'aime pas trop ça...
Je préfère le melon et toi?




10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la pastèque quand il fait chaud comme ces derniers jours car çà rafraichit et çà remplace n'importe quelle boisson fraiche, mon mari n'aime pas mais par contre on raffole tous les deux des melons surtout les Cavaillon qui sont délicieux !!
    Voilà Cathy tu sais tout ...
    Bises sous le temps gris mais lourd de ce week end, mais pas de pluie et les orages on s'en passe quand on voit les ravages dans certaines régions !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais-tu le melon vert d'Espagne? Il a une forme ovale et sa chair est très sucrée avec un goût délicieux...
      Je vous souhaite un excellent dimanche et vous embrasse! ☺☺☺☺

      Supprimer
    2. c'est vrai qu'il est bon le jaune aussi

      sinon côté rond ici c'est des "brodés" jamais des "lisses"

      Supprimer
  2. Hum ! C'est hyper bon la pastèque !!!! Très intéressantes toutes ces infos que tu nous donnes Cathy !!! Merci !!! Les petits ours sont mignons comme tout dans la décoration de ta page !! Merci infiniment et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les N'ours et bon dimanche à vous deux! ʕ•ᴥ•ʔ

      Supprimer
  3. on aime les 2
    j'avais un peu délaissé la pastèque et l'an dernier redécouvert car de nouvelles variétés: baby pastèque plus petite plus intense sans pépins
    plus sucrée en goût

    mais on est très melon aussi

    par contre à part les vitamines et le côté désaltérant je me méfie de toutes les allégations santé

    (attention je suis en mode râleuse ce matin ... :)

    bisous et j'espère à tout à l'heure ! .... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un doute pour l'allégation au sujet du stimulant sexuel mais j'ai lu que la citrulline (acide aminé contenu dans la pastèque) favoriserait la dilatation des vaisseaux sanguins et donc par conséquent, la fonction érectile !
      bisous ☺☺☺☺☺

      Supprimer
  4. J'aime la pastèque, zhom moins ....Je la digère mieux que le melon. Choupinet aime aussi alors on va bientôt manger de la pastèque ;-)

    Gros bisous et bon jeudi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne dégustation de pastèque avec Choupinet!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer