dimanche 7 juin 2020

les clefs du Moyen-Age # 438


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥




Le mot du dimanche 07/06/2020 est : "un méchef"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!


Un méchef est un événement fâcheux, un malheur, une mésaventure!
Bravo à Marie-France et Barbara ☺☺



20 commentaires:

  1. Je n'en sais strictement rien mais je vais te souhaiter une bonne fête des mamans même si ton fils est très loin de toi
    avec le coeur il est avec toi !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Mitou et je te remercie ♥
      J'espère que tu as passé une belle journée et je t'embrasse!
      caresses à Lola et Rozenn

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy je sais pas trop je dirais un évènement malheureux. Avoir des difficultés.
    Bonne journée gros bisous 😘❤️🌺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Marie-France, c'est exact! ☺☺☺☺
      Bonne soirée et gros bisous ฅʕ•ᴥ•ʔฅ

      Supprimer
    2. Merci bonne soirée à toi aussi Cathy gros bisous 😘❤️💐🌹🌺🧡

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci d'être passée et d'avoir tout de même laissé ce commentaire!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. j'ai su ( ça me parle)
    mais là sur l'instant ça ne me revient pas
    peut être tout à l'heure (si pas orages)
    bisous

    quelque chose de négatif en tout cas

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas un malheur une mésaventure ça me revient d'un coup ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Cathy !!!! Et bonne fête des mamans !!!!! Merci pour ce nouveau mot que je viens d'apprendre. Bravo à Barbara et Marie France !!!!! Je salue toutes les participantes ! :-) GROS BISOUS !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy et bonne fête des mères également, je t'embrasse! (❀◦‿◦)
      Merci à toutes les participantes et félicitations aux deux gagnantes ♥

      Supprimer
  7. Merci Nancy bonne soirée à vous tous bisous 😘❤️

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais pas su ...
    Belle nuit. Gros bisous.
    lavandine

    RépondreSupprimer