dimanche 21 juin 2020

Les clefs du Moyen-Age # 440


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


Le mot du dimanche 21/06/2020 est : "sans respit"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Sans respit signifie sans répit, sans attendre donc immédiatement jusqu'à réalisation de la tâche!
Bravo à Barbara, Odile et Catherine A sur FB ☺☺☺

20 commentaires:

  1. ben c'est pas la même chose que sans répit?
    le s ayant disparu au profit de l'accent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de répit pour les douleurs à plus tard ...

      Supprimer
    2. Bravo pour cette bonne réponse et désolée pour les douleurs sans répit (ఠ్ఠ ˓̭ ఠ్ఠ) o(╯□╰)o
      Je te souhaite une meilleure semaine et t'embrasse 乁( ͠°‿ °)ㄏ

      Supprimer
  2. Coucou ! Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire mais je vais chercher un peu. Bisous et bon dimanche !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et à très bientôt, bisous ╚═( ͡͡ ° ͜ʖ ͡ °)═╝

      Supprimer
  3. Un p'tit coucou pour un bon dimanche gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne pause et gros bisous, caresses à Lola et Rozenn १✌◡✌५

      Supprimer
  4. Bonjour Cathy, Sans répit devenu sans respit comme Chesnel et Chénel ou bien je ne ne sais pas , mise à part cet accent étant plus noble bisous à vous deux et bonne fête à zhom bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Odile et merci (❀◦‿◦)
      Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine!

      Supprimer
  5. Bonjour Cathy, je donne ma langue au chat.
    A tout hasard je dirais: que l'on fait quelques choses à la suite d'une autre, que c'est jamais fini.
    Bon après-midi gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation et gros bisous ヾ(๑╹◡╹)ノ”

      Supprimer
  6. Bonsoir ma chère
    Mettant ce répit à profit....
    Merci pour ton commentaire relatif aux aigles Cathy
    Bravo pour tes jeux très ludiques qui me poussent à la réflexion.
    Bonne soirée mon amie
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci à toi, gros bisous et bonne semaine Méline ᕕ(¬ ͜ ¬)ᕗ

      Supprimer
  7. Une expression que je connaissais. Par contre impossible de me souvenir dans quel texte je l ai vu..

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu déjà profiter de ta piscine avec ces beaux jours?
      je t'embrasse ♥

      Supprimer