jeudi 11 juin 2020

subtilités de la langue française


                     

             

T'es réveillée pour une prise de tête?
T'as pris ton petit-déjeuner?
Si oui, lis la suite
Si non, abstiens-toi!


ou bien    ?

ça fait des noeuds au cerveau comme dirait Zhom!



Sur ce, je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt!


10 commentaires:

  1. Hi hi hi !!! Oui ! Des bizarreries assez amusantes en effet !!! J'aime beaucoup ces subtilités !! Merci Cathy et bon jeudi à vous deux !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les homographes sont les homonymes qui s'écrivent de la même manière, mais qui ont des sens différents alors que les homophones sont les homonymes qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente!
      La langue française est piégeuse...
      Bisous

      Supprimer
  2. ;) euh non les yeux sont pas en face des trous là
    la tête est à l'envers
    et pas qu'elle
    mais merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Peut-être que tu ne te souviendras plus de moi, un gros problème de santé m'a tenue un peu loin de la blogosphère, je suis guérie et me voici de retour sur la toile à la recherche de mes amis.
    J'ai recréé ma newsletter et rajeuni mon blog.
    Bonne snuit et gros bisous
    Méline

    Je te mets un de tes commentaires de l'époque.

    CathnounourseVendredi 5 Avril 2013 à 12:35 Supprimer le commentaire
    Cathnounourse
    Tes photos sont superbes...Je connais peu cette région mais sais qu'elle est réputée pour sa gastronomie :)

    Belle journée à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que je te retrouve!
      La vie nous malmène parfois...C'est avec joie que j'apprends que tu es désormais guérie ʕ•ᴥ•ʔ
      Mon agrégateur de blogs Netvibes ne trouve pas de flux à ton blog :
      http://6crepuscule2.eklablog.com/
      Amic@lement

      Supprimer
  4. Pas encore déjeuné ...mais ça va ... J'ai tellement l'habitude de ces bizarreries que mon estomac va bien !
    Gros bisous et bon samedi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ¯\_(ツ)_/¯ tant mieux! Je t'embrasse ლ(´◉❥◉`ლ)

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé toutes ces subtilités, j'adore la langue française et ses complexités !! Merci Cathy de cette page détente et doux week end par chez toi !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé les mots! ( ◠‿◠)/\(◠‿◠ )\
      Bon dimanche, je t'embrasse ˁ˚ᴥ˚ˀ

      Supprimer