dimanche 27 octobre 2019

phase post-intervention chirurgicale cancer épidermoïde deuxième épisode






Après 2 maxillectomies partielles 
pour cancer épidermoïde de l'hémi-palais gauche
alors qu'il n'a jamais fumé,
 Zhom n'a plus beaucoup de dents!



Par deux fois, il a subi une ablation d'une partie du maxillaire supérieur incluant la gencive supérieure et une partie plus ou moins importante du palais qui a été remanié!
On lui a également enlevé la glande salivaire sous-mandibulaire, sous la mâchoire inférieure gauche...

Il a eu un traitement de trois mois pour leucoplasie (pommade à la cortisone Dermoval) et il a maintenant une légère inflammation des papilles autour d'une dent ( nettoyage avec brossette trempée dans un mélange eau+eau oxygénée). On retourne à l'hôpital dans trois semaines...

Alors, je sais que Zhom bénéficie d'une surveillance accrue et que c'est tant mieux 
mais je ne peux m'empêcher d'être soucieuse!!!!!!!!!!
Il va également passer un petscan de contrôle. 
On attend le RDV.


23 commentaires:

  1. Je comprends ton inquiétude Cathy. Si ton chéri est bien suivi, qu'il garde le moral et qu'il t'a à ses côtés c'est déjà énorme pour lui. GROS GROS BISOUS et bon courage pour la suite. Je vous envoie plein d'ondes positives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours facile...Le bricolage l'empêche de trop y penser et c'est tant mieux!....
      merci et gros bisous

      Supprimer
  2. Je suis de tout coeur avec toi. Je comprends que tu sois inquiète. Mais garde confiance. Comme tu le dis, il est sous surveillance.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. pas facile à vivre en effet
    mais au moins oui vous êtes suivis et bien suivis
    et plus forts à 2
    plein de soutien et de pensées

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile car on a l impression d avoir un épée de damocles au dessus de la tête et de ne pas voir le bout.
    Le côté positif sont les contrôles réguliers et une équipe à qui vous faites confiance.
    Souffre t il encore? Et peut il manger normalement?
    Je pense bien à vous.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a quelques douleurs et se débrouille bien avec le peu de dents qui lui reste!
      gros bisous

      Supprimer
  5. Plein plein de courage mais il est suivi par de bon médecins.. il faut garder le moral.. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne change pas une équipe qui gagne comme dit notre médecin traitant!

      Supprimer
  6. Plein de courage à tous les deux, c'est vraiment triste, impressionnant aussi. Zhom peut manger de la nourriture solide ? Il ne souffre pas au moins ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il mange de la nourriture solide, heureusement pour son moral!
      Il se sert du côté droit...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. Avec une bonne équipe médicale à vos côtés et un suivi assidu ça ne peut qu'aller mieux je comprends ton angoisse, je croise fort les doigts Bon courage et gros bisous à vous deux Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela recommence une troisième fois, on se dit que cela sera pris en charge au tout début...
      Mais on évite de trop gamberger, nous n'avons aucune prise là-dessus...cela ne sert à rien!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  8. Comme je te comprends Cathy, de dures épreuves de la vie mais la médecine est de plus en plus performante : à deux vous serez plus fort pour surmonter ces angoisses, ton mari est si stoïque malgré la souffrance et le handicap! Bien du courage , je vous embrasse tous deux avec mes bises de réconfort !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zhom a eu sa dose d'ennuis de santé tout au long de sa vie...
      pas mal d'hospitalisations ainsi que d'interventions chirurgicales...
      Il y a des fois où je me dis que c'est injuste!
      Il mérite mieux...
      gros bisous

      Supprimer
  9. Courage ma Cathy. Je te serre dans mes bras
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  10. Pas toujours facile à vivre mais il faut garder le moral et des activités !
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il se vide la tête quand il jardine ou bricole alors c'est tant mieux!!!!!!!!!!
      merci et bisous

      Supprimer