samedi 26 octobre 2019

passage à l'heure d'hiver










2021 sera l'année du dernier changement d'heure!
Cet ultime changement aura donc lieu en avril ou bien octobre
 selon l'heure choisie par l'Europe (hiver ou été),
l'harmonisation étant cruciale pour l'économie européenne.


Et toi, t'en penses quoi?





20 commentaires:

  1. Coucou Cathy ! Vous changez d'heure, nous l'avons fait en Australie il y a deux ou trois semaines. Du coup maintenant il y a 10 heures de différence entre vous et nous. (nous avons 10 heures d'avance)... et par exemple en aout il n'y avait que 8 heures. Bon ! De toute façon on n'a pas trop le choix ! lol ... en 2021 ce sera la dernière année de changement d'heure pour vous. GROS GROS BISOUS et bon week-end ! Profitez bien de cette heure de sommeil en plus ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, 10 h de décalage? c'est énorme!
      Selon si nous sommes en heure d'été ou bien d'hiver, nous avons 5 h ou bien 6 h d'écart avec Fiston au Québec...
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
  2. Mele pas envie de réfléchir à la question.les politique feront de toute manière en fonction de LEURS intérêts.
    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. je crois qu'au contraire les pays ne sont pas tous d'accords (reportages sur France info ce matin) donc cacophonie suite :)
    perso je m'en fiche un peu (beaucoup)
    les français ont choisi l'heure d'été
    je trouve que l'heure REELLE serait le plus "logique" (du soleil) mais apparemment ce choix n'a même pas été évoqué /proposé
    mais bon

    RépondreSupprimer
  4. Avec ces changements d'heure il y a de quoi s'y perdre en rapport avec le soleil , ce serait bien de revenir comme d'antan mais c'est toujours en pour parler je crois … attendons 2021 !!! !
    Une belle illustration sur ta page Cathy !
    Bon week end par chez toi !
    Bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole! ☺☺
      Je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse ♥

      Supprimer
  5. Je vais encore râler pendant 1 semaine j'aime pas le changement d'heure
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'habitue plus facilement à l'heure d'hiver qu'à l'heure d'été...
      gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Je n'aime pas ces changements d'heure. Vivement une heure fixe peut importe laquelle.
    J'aurais cependant envie de maintenir l'heure d'hiver qui respecte mieux la nature...mais bon nos politiques ne nous demanderont rien et feront comme ils veulent...

    RépondreSupprimer
  7. @Freesia , je me permets de te répondre en toute amitié
    j'espère que tu ne le prendras pas comme une critique ce n'est pas mon intention
    si, ils nous ont demandé notre avis (enfin proposé de le donner-Cathy a d'ailleurs participé) et une belle cacophonie! )
    ça ne me dérange pas qu'une décision soit prise par" des politiques"
    on élit des représentants , des députés justement pour ça
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Freesia habite en Belgique! Il n'y a peut-être pas eu de consultation là-bas...
      De toutes façons, ce n'était qu'un avis consultatif et non un vote définitif pour se positionner...
      Oui, on élit des représentants pour prendre des décisions en notre nom mais j'ai de moins en moins confiance dans nos politiques hélas!!!

      Supprimer
    2. il me semble que la concertation était dans toute l'Europe
      vu que c'est la commission européenne mais je n'en suis pas certaine ; comme consultatif justement j'ai peu suivi
      https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20190304IPR30073/vers-la-fin-du-changement-d-heure-en-2021

      Supprimer
  8. toute l'Europe
    https://www.ecoco2.com/blog/une-consultation-europeenne-sur-le-changement-dheure/
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a pas eu de consultation en Belgique.
    L'Europe suggérait cette consultation mais ici elle est passée à la trappe.
    Et comme de toute façon, la consultation n'est pas contraignante pour un Etat, chaque gouvernement décidera lui-même sans nécessairement tenir compte des avis de sa population.

    RépondreSupprimer