dimanche 27 octobre 2019

Les clefs du Moyen-Age # 406


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥




Le mot du dimanche 27/10/2019 est : "une riotte"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Une riotte est une dispute sans gravité : une chamaillerie!
Bravo à Freesia et Marie-France  


18 commentaires:

  1. Une riotte ??? heu ?... une petite fille rieuse ??? ;o) LOL .... je vais aller chercher un peu :o) MERCI à toi Cathy !!! GROSSES BISES et excellent dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai su j'ai su enfin ? je crois ? !
    je ne sais plus je ne sais plus !! à demain bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Une petite????le mot m est familier...va falloir que je me réveille...
    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je crois me souvenir qu'il s'agit d'une petite dispute, un léger différentsans consėquences entre amis.
    De toute façon, si c'est bien une dispute, ils ne sortaient pas leurs riot-gun ��
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Freesia, c'est bien une dispute sans conséquence!
      Je t'embrasse fort et te souhaite une excellente semaine. <3

      Supprimer
    2. bravo Freesia merci Cathy
      bonne semaine

      Supprimer
  5. Bonjour, il me semble qu'il s'agit d'une petite dispute, d'un différend mais rien de bien grave, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-France pour ta participation sur le blog et non sur FB!
      Bravo pour cette bonne réponse et bonne semaine :)
      Amic@lement

      Supprimer
  6. Gros 😘 et bon dimanche je ne cherche même pas je reviendrai voir la réponse
    🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻🐻
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Freesia et Marie-France !!! Merci à toi Cathy et GROS BISOUS !

    RépondreSupprimer