mercredi 8 février 2023

M.Sunshine

           

1901, la Corée est sur le point d’être envahie et colonisée par le Japon. La jeune noble Go Ae-Shin fait partie d'un groupe de résistants (l'Armée Vertueuse) qui se bat pour libérer son pays du jougs japonais. 

Trois hommes amoureux d'elle deviendront amis en tentant de la protéger :  

Choi Yoo Jin (un ancien esclave coréen devenu américain)


Dong-Mae Goo (un fils de boucher dont le sabre est à la solde du Dragon Noir : sorte de clan de mercenaires para-militaires japonais)



et Hee-Sung Kim ( le fiancé aisé et apparemment superficiel)



Le jeune esclave Choi Yoo Jin a fui la Corée après l’assassinat de ses parents par un haut fonctionnaire de l’Etat. Aidé dans sa fuite par des chasseurs d'esclaves, un villageois ainsi qu'un missionnaire, il a embarqué pour les Etats-Unis en 1871. Rebaptisé Eugene Choi, il revient 30 ans plus tard en tant que soldat américain mais l’invasion japonaise se prépare. C'est lui qui gagne le coeur de la jeune aristocrate Go Ae-Shin!


série de 2018 en 24 épisodes avec un budget conséquent, des acteurs talentueux, une superbe réalisation (décors, costumes, lumière et plans filmés, personnages secondaires profonds et attachants)

J'ai vraiment apprécié cette fresque historique bien filmée et bien jouée!!

14 commentaires:

  1. Salut,
    J'aime bien les fresque historique de ces pays lointains.

    Il fait beau mais froid alors on se couvre chaudement.

    C'est incroyable , les grèves et manifestations ne font pas effet sur mon portefeuille vide?

    Je vous souhaite une bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -4° ce matin une belle journée d'hiver comme je les aime!
      Bonne soirée 😀

      Supprimer
  2. On a dû pourtant parler de cette invasion en terminale. Plus aucun souvenir ...
    Gros bisous, agréable samedi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas dans ma classe en tout cas...
      Bonne journée et gros bisous 😁😙

      Supprimer
    2. ah voilà Cathy je comprend mieux ton article suivant :)

      ds la mienne si
      cf enjeux et préparations guerres mondiales et période que j'ai bcp étudiée perso

      Supprimer
  3. Exact Barbara .... Cathy est un "peu" jeune ;-)

    Beau dimanche, bises,
    Lavandine

    RépondreSupprimer