mercredi 15 février 2023

Birth of a beauty





Drama de 2014 en 21 épisodes d'1h environ

Sa Geu-Ran est une jeune femme avec un physique ne correspondant pas aux critères coréens de beauté. En surpoids, elle est rejetée par la société,  sa belle-famille qui l'exploite et son mari qui l'a épousée pour son immeuble et la trompe sans vergogne. Une tentative d'assassinat lui donne l'occasion de mener une nouvelle vie. Elle s'adresse alors à un médecin pour changer d'apparence physique. Sa Geu-Ran devient Sara.


Le médecin Han Tae-Hee (qui n'en est pas un) et Sara tombent amoureux. Ils devront affronter ensemble tous les obstacles qui se dressent devant eux et rétablir la vérité concernant la mort des parents de Han Tae-Hee (spoliation du Chabeol grand groupe industriel coréen) mais aussi au sujet de la tentative d'assassinat perpétrée sur sa Geu-Ran!


Apprendre à s'aimer et à s'accepter telle qu'on est... S'aimer soi-même pour être aimée...Regardez les personnes en surpoids avec bienveillance...L'amour est une force qui permet de surmonter des obstacles...Ces quatre phrases sont les messages de la série!

 

17 commentaires:

  1. Hello et merci chère Cathy de nous parler de cette série coréenne ! Je pense que l'on doit s'attacher au personnage de Sa Geu-Ran , l'histoire me plait bien. Encore merci pour ce partage. Gros bisous et bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est bien amenée même si la chirurgie plastique semble être "miraculeuse""...
      Les personnages principaux ainsi que les rôles secondaires sont très crédibles!!!
      Bon jeudi et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Salut,
    Sympâ ces images de nounours.

    il fait beau temps .

    On est allé faire les courses, c'est la valse des prix.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet....
      surtout à propos des cornichons, de la moutarde, de la farine, des pois-chiches et du thé!!!
      Bonne journée ☺☺

      Supprimer
    2. ici c'est les oeufs (quant y en a) la farine le lait le beurre les fruits et légumes j'en parle même plus le poisson la viande le pain et les fromages++++
      le papier
      entre autres!

      Supprimer
    3. Oui, les oeufs et le beurre ont augmenté ici aussi...
      Quand à la viande, c'est vertigineux.....

      Supprimer
    4. mais Cathy je ne parlais pas de toi ! (tellement ...naze hier....😥 que même pas vu !!)
      je parlais de la - MA- faute dans mon commentaire
      "quand y en a "et pas "quant "comme j'ai écris je ne me permettrais pas de te faire une remarque moi qui sur ordi inverse les lettres ,fais des coquilles etc (sur le papier jamais mais à l'ordi je tape sans regarder et souvent oublie de me relire)


      bisous

      Supprimer
    5. J'espère que tu iras mieux bien vite et t'embrasse affectueusement 😘😘

      Supprimer
  3. Un sujet pas facile.
    Gros bisous, bon mercredi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grossophobie existe dans de nombreux pays mais c'est un sujet très peu traité au cinéma ou à la TV
      gros bisous 😘

      Supprimer
  4. Bonjour ma belle, cette série semble très intéressante. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Coréens sont fascinés par la beauté physique...mais la beauté de l'âme ne devrait-elle pas primer sur l'apparence physique?
      Bisous ☺☺

      Supprimer