dimanche 2 janvier 2022

Doctor John




Doctor John est une série médicale coréenne de 2019 en 16 épisodes d'1h environ. Cha Yo Han, médecin surdoué surnommé Docteur 10 secondes, aborde le diagnostic d’une maladie comme une enquête policière à résoudre, récoltant un maximum d’indices à l'aide de son équipe. Il n'est pas sans faire penser au Docteur House...La fin de vie et son cortège de questions sont constamment présentes : gestion de la douleur, droits du patient, soins palliatifs, euthanasie...Une romance entre Cha Yo Han et Kang Shi Yeong agrémente cette série que j'ai appréciée!

 

14 commentaires:

  1. Cette série n'est pas encore arrivée au Québec, mais elle semble intéressante. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. connais Dr House que de nom
    par contre on en regarde plein plein d'autres (mais que TNT cqfd )
    Urgences autrefois the résident Good Doctor )

    sympa celle ci
    merci

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours aimé les séries médicales!
    La dernière série française que j'ai regardée, c'était Nina.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais on en avait parlé
      :) par contre moi Nina
      non pourtant j'aime les infirmières :)

      j'ai oublié Hippocrate sur Canal

      Supprimer
    2. j'aime plus le côté médical que sentimental

      Supprimer
    3. on peut pas tout voir ou avoir de toute façon pas important


      je crois qu'elle est passée sur france 2 après
      tu l'as pas sur netflix
      ça m'étonne moi j'ai pas de télé ou décodeur connecté donc que la TNT

      Supprimer
    4. C'était bien sur Canal et pas ailleurs...
      Louise Bourgoin que nous aimons bien joue dans cette série!

      Supprimer
    5. oui entre temps j'ai vérifié
      ça passera plus tard
      je l'apprécie aussi

      Supprimer
  4. Elle a l'air super cette série ! Merci beaucoup Cathy !!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis à fond dans les films de noël.
    Et en général ce qui est médical, je n aime pas.

    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pouvoir échanger des titres et en discuter avec Oth! ☺☺☺☺☺
      gros bisous et bon mercredi ♥

      Supprimer