mardi 11 janvier 2022

trier et classer nos pièces anciennes

 

Trier et classer nos pièces anciennes occupe mon temps depuis une semaine...oui, oui! Pendant des années, on a entassé les vieilles pièces dans des bocaux et maintenant je me dis que mieux vaut les vendre et profiter ...Je ne parle pas de ma collection d'euros mais des pièces espagnoles et françaises d'avant la monnaie unique ainsi que de pièces d'autres pays hors Europe. Tu peux voir sur la photo des centimes de francs français pièces à trous. On les appelle les Lindauer du nom du graveur.


Lindauer de 1917 à 1942


Autres pays
 
ESPAGNE
 


Francs

Afin d'estimer au mieux la valeur de chaque pièce, j'ai consulté des sites de numismates et de reventes...Je sais bien que je n'obtiendrais pas toujours la somme indiquée mais ça me donne une approximation de leur prix. 


Et toi, as-tu gardé des pièces en francs 
ou bien d'autres pays?

13 commentaires:

  1. Coucou Cathy !! C'est une belle collection !!! Ca prend du temps pour trier et essayer de trouver la valeur mais c'est toujours très intéressant ! Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'intéresse en effet! ☺☺
      Quand j'ai une pièce de 1916 dans les mains, j'imagine les autres mains qui ont pu la tenir et je suis émue...
      gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy, tu as bien expliqué, malheureusement pour moi, je n'ai rien gardé ..... ':)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours regretté de ne pas avoir gardé ces grands billets en francs des années 1960!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Une belle occupation qui peut rapporter une belle petite somme ... nous n'avons plus de pièces anciennes ... je te souhaite une belle soirée de mon coin ch'ti tout frisquet et humide ... vivement que l'hiver se termine, on n'aura même pas eu de neige !! Bouh !!! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra ce que cela va nous rapporter...
      Il faudra enlever 6% de taxes de l'Etat.

      Supprimer
  4. J'ai quelques pièces anciennes que je garde depuis très longtemps françaises allemandes principalement .Vu le prix d'achat je vais les garder 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passe et plus elles prendront de la valeur!
      Bon jeudi
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  5. J en ai aussi mais je n ai jamais pensé à les vendre.
    Je vais suivre tes recherches avec attention.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te tiendrai personnellement au courant si je n'écris pas d'article à ce sujet!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Merci !
    Gros bisous et excellent dimanche
    Lavandine

    RépondreSupprimer