dimanche 23 janvier 2022

le Tour du monde en 80 jours : série TV

 

Le Tour du Monde en 80 jours est une adaptation télévisée de 2021 du roman de Jules Verne en 8 épisodes de 52 mn. David Tennant (GB Philéas Fogg), Ibrahim Koma (France Passepartout) et Leonie Benesch (Allemagne Miss Fix) sont d'excellents acteurs. Les décors et costumes sont soignés et j'ai beaucoup aimé la musique!

C'est en 1872 à Londres que le gentleman anglais Phileas Fogg fait le pari fou d'effectuer le tour du monde en quatre-vingts jours. Jean Passepartout domestique et Abigail jeune journaliste intrépide et féministe vont l'accompagner dans ce voyage insensé.




 

 



 
 

 

Les différences entre le roman et la série :

Dans le roman, Fix est un policier lancé aux trousses de Fogg qu'il croit coupable d'un vol. 

Dans la série, Fix est une jeune femme journaliste libre et indépendante qui veut prouver sa valeur.

Dans le roman, lors de leur escale en Inde, Fogg sauve Mrs Aouda, une jeune femme qu'il l'épouse ensuite.

Dans la série, Fogg est un célibataire endurci, rongé par ses remords d'un ancien amour perdu.

 

La série est disponible jusqu'au 

9 février sur france.tv (merci Barbara!)


15 commentaires:

  1. je détaille pas plus pour ne pas "spolier"," divulgâcher " "dévoiler "le dernier épisode :)

    pas lu l'oeuvre de J.V. dans le texte mais ça donne super envie malgré les différences ou justement pour voir les différences

    en tout cas si on prend l'adaptation de France 2 de Germinal / un peu plus tôt idem super bien fait et là très proche du roman

    j'ai bien aimé justement le parti de choisir Fix en jeune femme rebelle qui veut vivre avec son temps et sa condition
    et la série soulève plein de thèmes de société
    rapport bourgeois / domestique/ femme / racisme / société" de l'époque/ cultures différentes / vraiment y plusieurs lectures
    on se laisse emporter par l'histoire, les décors ,les costumes mais pas que
    une réussite

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enregistré des épisodes mais je ne suis pas sûre de les avoir tous. A voir.
    Je connais le roman pour l'avoir étudié plusieurs années.
    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais il t'en manque, tu pourras les voir en replay jusqu'au 9 février.
      Je t'embrasse ♥♥

      Supprimer
  3. Ta page est hyper bien décorée !!! et tu nous mets l'eau à la bouche concernant cette série ! ça donne envie de la regarder. Merci beaucoup ! Bises à vous deux. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié cette série que j'ai trouvée de qualité!!
      Merci Nancy et bonne semaine à vous deux également! ☺☺☺☺

      Supprimer