mercredi 10 mars 2021

plantations

 J'ai de la joubarbe (sempervivum) depuis longtemps, elle avait même fleuri en 2011Je ne connais pas le nom de la seconde plante, si quelqu'un peut m'aider...




2011





2018


2021



Nous allons enfin mettre en pleine terre la joubarbe et l'autre plante. On a acheté un Sédum Matrona, un pourpier vivace jaune et un lithodora heavenly blue pour créer une sorte de massif rocailleux.







15 commentaires:

  1. Je ne connais pas ta seconde plante. Désolée.
    Gros bisous et belle fin d'après-midi.

    lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Il ne m'est pas indispensable de connaître son nom pour l'apprécier... ☺☺☺☺☺
    simple curiosité!
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  3. je vois pas bien c'est laquelle l'autre plante
    ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la photo de 2021, c'est la plante en pot à côté de la joubarbe!

      Supprimer
  4. le pourpier ça va pousser vers chez toi ? assez chaud/sec?
    je vous le souhaite oui les plantations le jardins ça met du baume au coeur
    chouette merci pour tes partages

    je passe tard et pressée désolée

    RépondreSupprimer
  5. j'ai acheté 2 oignons d'agapanthe (bleue)
    on va voir si ça prend (en potée c'est cher ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dis donc c'est drôlement beau...
      Je suis allée voir sur Google images car pas douée en botanique!

      Supprimer
    2. :) c'est beau mais cher en magasin

      Supprimer
  6. j'aime bien ces plantes rustiques de rocaille

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. je suis en train de chercher
    je ne connais absolument pas ce genre de plantes succulentes et autres
    ce ne serait pas justement une sorte de sedum ? car y a plein de variétés notamment le sédum palmiri
    regarde
    www.laplantequipousse.com/sedum-palmeri-rustique-fleurs-hiver/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bravo et merci : c'est bien celle-ci! ☺☺☺☺☺
      C'est vrai qu'elle est facile à entretenir, elle pousse toute seule!!
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. côté recherches me débrouille pas trop mal j'avoue :)
      (merci à mon parcours scolaire universitaire)
      heureuse de t'avoir aidé
      à suivre alors

      très jolie en tout cas et bien dans le ton "plantes été rocaille!"

      Supprimer
    3. merci encore! ☺☺
      J'ai enfin pu ranger les photos dans un dossier qui porte le nom de la plante en question!
      C'est à dire Sédum Palmeri ☺☺☺☺

      Supprimer