samedi 27 mars 2021

passage à l'heure d'été

 













18 commentaires:

  1. Heureusement que depuis bien des années, usés par les promesses jamais tenues de nos gouvernements successifs, nous vivons, Mâme Bof et moi, à l'heure du soleil, et puis c'est tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait la plus logique à mon avis
      mais c'est pas celle plébiscitée par les "sondés " français


      (pardon mais je vois pas trop ce que le gouvernement vient faire dans le changement d'heure par contre ou c'est du 2e degré?)

      Supprimer
    2. Depuis des années, les gouvernements promettent "cette année, c'est la dernière fois qu'on change". J'ai même entendu ce matin sur France Bleu locale que ça n'aura pas été possible en 2021 à cause de la pandémie. Cela dit, je ne suis ni contre la République ni contre beaucoup de mesures prises par nos élus au cours de ces dernières années. Ce n'est donc ni du premier ni du deuxième degré, c'est juste mon avis tout à fait sincère.
      Salut et bonne soirée Barbara.

      Supprimer
    3. pas de soucis @Bof

      par contre non les gouvernements n'ont rien promis car la décision doit se prendre au niveau européen alors le temps que tout le monde s'accorde...
      on en avait déjà parlé lors du dernier changement d'heure sur ce blog
      un vrai "marronnier"
      bonne soirée ;)

      Supprimer
    4. https://cathnounourse.blogspot.com/2020/10/passage-lheure-dhiver.html

      Supprimer
    5. @ Bof : Je préfère l'heure d'hiver ☺☺☺☺
      Bonjour à Mâme Bof!
      Amic@lement

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi non...
      L'heure, c'est le temps social et elle conditionne notre rythme de vie ainsi que nos activités...
      bises

      Supprimer
    2. @Cathounourse certes mais ??? en quoi le fait de changer d'heure va jouer?
      dans quelques jours on sera calés autrement

      Supprimer
    3. Mon horloge interne n'apprécie pas le changement d'heure (repas et sommeil). ça me perturbe même si ensuite je m'habitue...il me faut du temps!
      Je ne pense pas être la seule dans ce cas!

      Supprimer
    4. ah ok oui bien sur je parlais plus généralement

      Supprimer
  3. Moi je dis simplement ras le bol du changement d'heures 😏
    Bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en attendant ce matin les radios sont restées à l'heure d'hiver pas d'émission pas de chroniques... musique musique musique programme de la nuit (pas top en plus )

      Supprimer
    2. @ Mitou : Oui, qu'on stoppe enfin ce changement d'heure deux fois par an!...ça ne rime à rien!

      Supprimer
  4. Bonjour ma Cathy
    Les blagues nous réveillent et c'est toujours un rand plaisir de les lire.
    Merci ma douces pour ce bon moment de détente
    Bonne journée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es à nouveau trompée d'article!
      Bonne journée et gros bisous ☺☺

      Supprimer