dimanche 14 mars 2021

Ginny & Georgia







USA 2021 teen série saison 1 : 10 épisodes

Brianne Howey joue le rôle de Georgia, jeune mère de 30 ans. Elle quitte le Texas pour une nouvelle vie dans une banlieue BCBG de la Nouvelle-Angleterre après le décès du beau-père de ses deux enfants : une adolescente métisse de 16 ans et Austin, un garçon de 9 ans. Des flashbacks nous dévoilent peu à peu les secrets du passé de Georgia tandis que nous suivons les relations amicales et amoureuses de Ginny.




La série ratisse large : racisme, handicap, automutilation, homosexualité, transgenre, abus sexuel, relation mère-fille et éveil de la sexualité à l'adolescence sont abordés. 

L'omniprésence de l'alcool m'a "dérangée"! Omniprésence  chez les adultes qui ont très souvent un verre ou une bouteille de vin à la main mais aussi chez les ados qui boivent shot sur shot...



7 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Cathy
    Je ne connais pas du tout cette série, il faut dire que je ne suis pas très télé. Bon je n'ai pas la fibre qui arrive à pied de souris, donc je n'ai pas Netflix...snifff
    Bonne soirée ma douce et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      Je te souhaite une belle semaine et t'embrasse! ☺☺

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis curieuse de connaître l'avis d'autres personnes ayant vu la série!
      Meilleure semaine dans la mesure du possible et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. ah ben ce sera pas nous on a pas Netfix!
      et pas trop tentée en plus par cette série :) désolée

      Supprimer
  3. J'ai adoré les personnages ! J'ai plus craint les allusions d'automutilation ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sun et merci pour ton commentaire ♥
      J'étais impatiente de connaître l'avis d'une personne ayant regardé la série...
      Et l'alcool? tu n'as pas trouvé ça "too much"?
      bises et bonne soirée

      Supprimer