lundi 9 mars 2020

Avlu



Après Kurt Seyit ve Şura, Kara Para Ask et Gönul je regarde une quatrième série turque en 35 épisodes : Avlu!
Deniz n'est pas heureuse. Elle est mariée à un homme violent et alcoolique qui la bat. Pour protéger sa fille qui s'est interposée entre eux et a blessé son père, elle se dénonce. Deniz arrive dans une prison où 2 gangs s'opposent. Elle découvre l'univers carcéral féminin et la cupidité de certains gardiens...
C'est le combat d'une mère pour sa fille : d'abord pour la soustraire à la prison, pour la garder en vie et ensuite pour la venger...
Azra est mon personnage préféré, c'est la rouquine à droite de l'image!









evet : oui
tamam : d'accord, OK
ne? : quoi?
yok : non
sağol : merci
günaydin : bonjour
hosgeldin : bienvenue
baba : papa
anne : maman
iyi geceler : bonne nuit
çok teşekkür ederim : merci beaucoup
teşekküler : merci
afiyet olsun : bon appétit
tabü : tout à fait, bien sûr
bilmiyorum : je ne sais pas
gorüşürüz : à bientôt, à plus tard
hadi : allez, viens
iyi akşamlar : bonne soirée
lütfen : s'il vous plaît, je vous en prie
merhaba : salut, hello
asla : jamais
bitti : c'est fini, terminé
sus : tais-toi
hoşça kal : au revoir
seni seviyorum : je t'aime
dikkat : attention!
sevgilim : ma chérie
söz : promis
birlikte : ensemble
şimdi : maintenant
güle güle : au revoir
açlik : faim
susuzluck : soif
bok! merde!
kahretsin! bon sang!
hizla! : vite!
bak : écoute!
bende : moi aussi
iyi günler : bonne journée
merak etme : ne t'inquiètes pas pour ça!
neredesin? où es-tu?
haklisim : tu as raison
kardeş : soeur
kimsenin : personne
güzel : parfait!
ama : mais
tuhaf : étrange, bizarre
neden? pourquoi?
hemen : tout de suite
sus! Tais-toi!
bana bak! regarde-moi!
öyle mi : ah bon, vraiment?
yeter : ça suffit!
sonra : et alors
kapiyi kapat : ferme la porte
kapiyi aç : ouvre la porte
nasilsin : comment ça va?
ben iyiyim : je vais bien
mutlu : heureux, heureuse
yavaş : doucement 
kizim : ma fille
neler oluyor? que se passe-t-il?
durak! arrête!
kes! arrête!
yakalamak! arrête!






12 commentaires:

  1. Elle a l'air vraiment chouette cette série ! Une découverte pour moi. Merci Cathy de partager avec nous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle l'est Nancy!
      Les acteurs jouent très bien et le sujet est intéressant...
      Je t'embrasse (✿◠‿◠)

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy, il faut avouer d'emblée qu'Azra et ses comparses font fort bonne impression , série TV à suivre alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry!
      L'actrice qui joue le rôle d'Azra a une sacrée présence sur scène (même sans texte!)...
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Je découvre entièrement et je vois que cette série traite d'un sujet dur … Passes un bon moment alors Cathy, je te souhaite une douce fin de journée !
    Bises de mon coin ch'ti sous le vent et la pluie !
    Nicole …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole,
      la série traite de la violence dans l'univers carcéral féminin...un sujet complexe à aborder!
      Bonne fin de semaine sous le vent et la pluie ici aussi (ಥ﹏ಥ)
      bisous

      Supprimer
  4. Merci pour le partage de cette série Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu tiens la distance ... Je n'arrive jamais à regarder régulièrement une série... donc j'en regarde très peu !
    Gros bisous et bon dimanche.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Netflix, c'est pratique! Tu arrêtes et reprends selon tes possibilités!
      Bon dimanche et gros bisous ♥

      Supprimer