mercredi 18 mars 2020

érysipèle épisode 3








Jamais deux sans trois!
Zhom a été opéré en 2017 d'un hématome collecté avec placard inflammatoire à la jambe gauche et a eu des soins infirmiers (méchage) durant un long mois.
Depuis cette intervention, c'est le troisième épisode d'érysipèle même jambe même endroit !
Un érysipèle de jambe est une infection cutanée non nécrosante, d'origine souvent streptococcique qui atteint surtout les personnes âgées de plus de 60 ans. Il est caractérisé par la survenue brutale d'une fièvre élevée, associée à un placard inflammatoire cutané sur une jambe.


On a rempli l'attestation de déplacement dérogatoire pour nous rendre chez notre médecin traitant ainsi qu'à la pharmacie. Nous nous serions bien passés de cette sortie!
Le traitement antibiotiques par voie orale et cutanée est efficace et Zhom devrait aller mieux bien vite : la fièvre a déjà baissé!



21 commentaires:

  1. Pffffffffffff il n'en finira donc jamais !!! Heureusement qu'il n'a pas fallu aller à l'hôpital.
    Bonne guérison à Zhom. J'espère que ce sera deux sans trois ..

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il accumule les galères de santé, c'est un fait!
      Mais comme on reconnait les signes de l'érysipèle, on réagit très vite ☺☺☺☺
      C'est bien la troisième fois! (hormis l'intervention chirurgicale après la chute de l'échelle).
      gros bisous

      Supprimer
    2. J'ai dû zapper la 1ère fois :-(

      Il va mieux ?

      Bon jeudi.
      Bisous
      Lavandine

      Supprimer
    3. Oui merci Lavandine!
      Sa jambe est moins rouge, moins gonflée et par conséquent moins douloureuse!
      J'ai lu que ta cure était reportée?
      Bonne soirée et gros bisous ʕ ͡° ͜ʖ ͡°ʔ

      Supprimer
  2. Bon courage et bon rétablissement bisous à vous deux😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ฅʕ•ᴥ•ʔฅ
      Prends bien soin de vous deux et soyez prudents!
      Je t'embrasse ♥‿♥

      Supprimer
  3. Oh ! Mince !!! Je pense bien à ton chéri !!! enfin à vous deux parce-que vous traversez ensemble ces galères. J'espère sincèrement que ça ira et que les antibiotiques seront efficaces. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy, la fièvre a déjà baissé et la douleur est moindre!
      Le traitement est efficace, nous sommes déjà passés par là...
      Zhom a peu de défenses immunitaires alors ce qui m'inquiète le plus, c'est le coronavirus pffffffffffff
      gros bisous

      Supprimer
    2. je ne connais que trop

      oui oui OUI
      on espère qu'il vous épargne (le connard de virus!)
      !

      Supprimer
    3. GROS BISOUS à toi Cathy, à ton zhom et à notre chère amie Barbara !!! Bon premier jour du printamps !

      Supprimer
    4. Un tout grand merci à vous deux et des gros bisous ლ(´◉❥◉`ლ) ʕ•ᴥ•ʔ

      Supprimer
  4. Bon courage et bon rétablissement bisous à vous deux😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Odile ʕ•ᴥ•ʔ
      Je t'embrasse! (。ˇ ⊖ˇ)♡

      Supprimer
  5. pensées pensées pensées
    et même quand je peux pas passer par le blog vraiment
    j'espère que ce matin c'est mieux
    eh oui on en parlait hier
    y a aussi des gens malades en ce moment (ou des femmes qui accouchent!) ou autres et eux aussi ont le droit d'avoir des soins

    bisous XXL guérisseurs pour lui et toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il va mieux ♥
      Je prends tout : les pensées et les bisous XXL
      Je fais le plein et c'est très bien ლ(´◉❥◉`ლ)
      Je t'embrasse!
      Prends soin de vous deux ♥

      Supprimer
    2. ♥♥et hop une pleine dose pour auj aussi!

      Supprimer
    3. hihi (✿◠‿◠) merci bien et gros bisous!

      Supprimer
  6. Oh mince vraiment pas de chance pour Zhom ,j'ai aussi rendez-vous ce matin chez ma doctoresse
    impossible à éviter alors j'ai aussi rempli le papier et un deuxième pour aller ensuite au super marché !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pu faire tes courses normalement sans cohue ni rayons pillés?
      J'avais tenté le drive mais il ne fonctionnait plus car saturé!
      Heureusement j'ai pu faire quelques achats mercredi après la pharmacie...et ça allait malgré le rayon pâtes riz tristement vide!
      J'espère que tes deux belles-filles infirmières vont bien.
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
    2. Comme tu dis les rayons sont pillés j'ai fait ds courses avec ce qu'il y avait dans les rayons et nous mangeons autrement nous n'allons pas mourir de faim bien au contraire le confinement et l'ennui nous font grignoter davantage ! Mes belles filles vont bien mais elles fatiguent !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
    3. Merci pour ces nouvelles rassurantes! ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
      Je t'embrasse!

      Supprimer