vendredi 27 mars 2020

premières courses au Drive




On a pris la décision de ne plus passer du temps 
dans le magasin à remplir le caddy!


On remplit donc un panier virtuel...
Il y a une forte affluence sur le site.




Certains articles sont manquants, d'autres sont limités 
mais c'est drôlement pratique!


Et toi, comment tu fais tes courses?

49 commentaires:

  1. Coucou Cathy ! Que c'est pratique le drive !!! Et au moins on limite les contacts en ce moment de lutte contre le virus ce n'est pas anodin. C'est parfait ! De notre côté on va au supermarché (le moins possible bien sûr), on fait une liste pour ne rien oublier. Mais on ne trouve pas tous les produits... on en prend d'autres, on s'adapte. Merci pour cette publication et gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous privilègions pour l'instant l'option Drive à notre hypermarché habituel malgré un grand nombre d'articles indisponibles...On s'adapte également!
      Bon WE et gros bisous

      Supprimer
  2. Mâme Bof n'est pas sortie depuis un bon mois (hématome qui l'empêchait de conduire pour se rendre au village distant de 7 kms).
    Alors, je fais les courses, mais en vitesse: je pense d'ailleurs être le plus rapide de Nouvelle Aquitaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon rétablissement à Mäme Bof ☺☺
      Tu fais concurrence à Speedy Gonzales?
      Tu nous aurais vu à Carrefour la dernière fois que nous y étions allés...nous n'avions pas traîné non plus!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Essai du drive la semaine dernière.C'est bien même si on ne trouve pas tous les articles et que ces derniers jours il n'y a toujours pas de farine et que l'attente a augmenté.
    Pain chez le boulanger du village tous les 3/4 jours.
    Zhom, le jour du drive a complété avec le magasin où les rayons étaient pleins et peu de monde.
    Pour la semaine prochaine, je ne sais pas encore.
    Cette semaine, on a fait le dernier marché du village. Ils l'ont fermé à partir de mardi. C'est un peu bête car en plein air, distances de sécurité respectées, 2/3 stands sur une immense surface mais bon ...
    Le voisin est parti ce matin aux courses. Je lui ai demandé de me rapporter 2/3 bricoles.

    Bisous et bonne soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici marché interdit par le maire dès le début (av les consignes nationales )
      pas de livraison à domicile
      et pas de drive (campagne )
      la grande surface à plus de 25 kms les a suspendus aussi (surchargés ) jusqu'à mi avril minimum

      Supprimer
    2. @ Lavandine : les drive en région parisienne sont également saturés, le délai d'attente est de plusieurs jours...On en essaiera un autre la semaine prochaine, je vais préparer une commande d'ici là!
      Bon WE et gros bisous ♥

      @ Barbara : Il semble plus facile de s'approvisionner en ville que par chez toi! Bon courage pour tout et gros bisous ♥

      Supprimer
    3. oui en ville y a drive, livraisons à domicile pour certains
      ici rien de tout ça !

      Supprimer
    4. pas simple en effet ٩(•ิ˓̭ •ิ )ง

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ici on ne peut plus faire les courses à 2.
      Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse bien fort.

      Lavandine

      Supprimer
    2. ah bon? Ce n'est pas logique pour un couple...pffffffffffffffff
      gros bisous ♥

      Supprimer
    3. enfin faut que je vérifie pas certaine
      pas maintenant
      je veux/ peux pas rester à ordi

      mais y a bien pire!
      du grand n'importe quoi ici
      fou !!!

      Supprimer
    4. correctif on peut être à deux je crois
      https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
      https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/confinement-peut-on-aller-courir-ou-faire-ses-courses-en-couple_1782183

      fais un copier coller
      je mets pas le lien direct (cf je quitte l'ordi comme dit plus haut bisous

      Supprimer
    5. le site officiel se doit d'être la référence
      car les journaux donnent parfois des infos incomplètes ou erronées

      Supprimer
    6. Oui, j'ai https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus dans ma barre de favoris et le Centre d'informations COVID-19 sur FB | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

      Supprimer
    7. idem (barre des favoris) et sur le site de la mairie fil rouge info aussi

      ps hier j'ai relu des textes officlels / sorties personnes autorisées ,nombre distance,situations etc et ds plusieurs cas c'est assez flou et laissé à interprétation de l'officiel qui te contrôle .... ...

      Supprimer
  5. Drive ici aussi, même s'il n'y a pas toujours tout et que les délais pour avoir un créneau sont bien allongés … (c'est drive toute l'année ici).
    Bises et faites attention à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première pour nous et j'y prends goût! ☺☺
      Merci à toi Dame Béatrice du Canal et gros bisous
      Soyez prudents

      Supprimer
  6. Pas de drive pour moi les courses au supermarché très rapidement et il y avait de tout je retournerai dans 2 semaines ! J'y vais à l'ouverture comme toujours j'aime bien voir ce que j'achète avant je passe chez le boulanger et je prends le pain pour la semaine !
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait comme toi après ne pas être sortie depuis ...... (comme d'habitude en fait !!)
      j'ai choisi l'option supermarché où rayons approvisionnés et distances respectées puisque grand magasin )
      à suivre ...

      Supprimer
    2. @ Mitou : Ici, il vaut mieux éviter l'heure d'ouverture pour aller faire ses courses, c'est trop fréquenté! De plus, les gens veulent être les premiers pour dévaliser les rayons...pfffffffff
      Bon samedi, je t'embrasse ☺☺

      @ Barbara : La dernière fois que nous sommes allés à Carrefour, le rayon pâtes, riz ainsi que le rayon pain de mie, brioches étaient tristement vides!

      Supprimer
    3. à oui certaines pâtes aussi mais vu de loin car j'en ai donc pas achetées
      et le rayon est si grand qu'il y avait qd même qq variétés moi j'ai pris du pain frais et ai congelé

      Supprimer
    4. Nous n'avons pas de meuble congélateur donc peu de place!
      Bon dimanche et gros bisous ♥

      Supprimer
    5. c'est pas un meuble :)

      indispensable ici en campagne isolée ! (et encore j'ai été en encore plus isolée autrefois autre)
      tant pour la nourriture que la bouteille de gaz ou autre !!

      je suis très congélation pour différentes raisons / très pratique

      Supprimer
    6. Ce que je nomme peut-être à tort un meuble congélateur est un grand congélateur seul (horizontal ou vertical) sans partie frigidaire...
      C'est pratique, c'est certain!

      Supprimer
    7. pas de soucis
      oui un meuble c'est un coffre
      c'est pas pratique c'est indispensable ici !

      par ailleurs une manière de gérer aussi
      plat congelé pour les jours où parts individuelles, restes etc

      bisous bisous (et légumes et fruits hors saison ) par exemple

      par ex aujourd'hui 11h10 sorti lapin
      en dégel 10 min m ondes
      sorti poivrons vin blanc préalablement congelés
      part de riz congelée aussi
      (y a d'autres ingrédients du placard je détaille pas oignons tomates pelées huile etc)
      11h20 préparation lapin basquaise
      11h30 cuisson rapide cocotte minute
      20minutes après c'est déjeuner prêt!
      la part supplé sera mangée demain ou congelé pour un jour pressé ou individuel

      je file à plus tard

      Supprimer
    8. au congel aussi pains gâteaux au cas où etc etc )

      Supprimer
    9. C'est malin, tu m'as donné faim...........MOUARF ლ(´ڡ`ლ)

      Supprimer
  7. Bonjour Cathy,
    Je drive depuis 10 ans ; c'est pratique pour les grosses courses ;-)
    Le seul changement pour moi, c'est que je fais TOUTES mes courses en drive depuis 15 jours maintenant.
    La machine à pain apportée par le Père-Noël en 2018 n'a jamais autant servi !!
    Bon courage. Portez-vous bien
    Delph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une découverte pour nous et on apprécie! ☺☺☺☺
      Bravo à toi : du pain maison, c'est drôlement bon...ฅʕ•ᴥ•ʔฅ
      Prends bien soin de vous tous ♥‿♥

      Supprimer
  8. Nous sommes des adeptes du Drive depuis 2012 !
    https://blogoth67.wordpress.com/2012/12/11/drivoiseau-rouge/
    En ce moment, le site sature un peu, cela ne m'a pas empêché de récupérer mes commandes sous 24h.
    1 seul produit en rupture...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée lire ton article! ヽ(´▽`)/
      Les sites saturent beaucoup ici, on verra demain quand je tenterai de commander si j'y arrive et quel sera le délai pour récupérer les courses!
      J'ai un avoir pour demain car 1 produit n'était plus disponible.
      Prenez soin de vous tous, à bientôt!

      Supprimer
  9. Compliqué le drive en ce moment car on ne sait pas quand on pourra récupérer notre commande donc pour l'instant le panier reste en attente. Et s'il nous manque des choses ( pas une hein...) on ira dans le magasin pour le stock. Pour l'instant on tient depuis 15 jours avec quand même passage à la boulangerie tous les 4 jours environ ( eh oui, on a un meuble congélateur ... qu'est-ce que tu m'as fait rire ...; on l'appelle coffre ou bahut; l'autre c'est un congélateur à tiroirs) et au marché une fois par semaine pour les légumes et la viande. Le marché avait fermé une fois, vendredi dernier... Il faut dire que chez nous le mardi il y a 4 bancs : légumes, viande, pain bio, et le vendeur de plants. Le vendredi, on rajoute le vendeur de produits asiatiques, le fromager et un vendeur de pâtés lorrains. La place est immense et les gens disciplinés. Rien avoir avec les marchés montrés à la TV. On a aussi un tout petit 8/8 pour compléter mais il est beaucoup plus cher.

    Gros bisous
    Bon jeudi
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rire est bon pour le moral et plutôt rare en ce moment alors profites! MOUARF ☺☺
      Ton marché donne envie, pas l'équivalent ici...
      C'est quoi un 8/8? c'est le nom d'une supérette?
      gros bisous ♥

      Supprimer
  10. Déjà habituée du drive, je ne fais plus que ça. J'ai regardé aujourd'hui jeudi on a un 1er créneau pour samedi midi.
    Il y a juste un peu le suspense de la rupture de produits de dernière minute. je veux du chocolat !! Il était en rupture la semaine dernière :(( ;)
    Bises bon courage à vous
    ça en est où au Canada ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Sun ♥
      Prends bien soin de toi et de ta tribu : ils ont dû bien grandir...
      Le Québec compte à ce jour 4611 cas, 231 rétablis et 33 décès. Les mesures de confinement ont commencé mais les parcs à Montréal sont encore ouverts...
      Fiston et sa compagne sont en télétravail et Choupinou a du mal à comprendre qu'il ne faut pas déranger tout le temps ses parents!
      Il n'a que trois ans et demi, c'est compliqué pour lui!!!!!!!!!
      Nous devions y aller en septembre pour nos anniversaires,
      je me demande quand cela sera possible désormais (ಥ﹏ಥ)
      A très bientôt et gros bisous (ᵔᴥᵔ)

      Supprimer
  11. J'espère que d'ici septembre, les choses iront mieux ...
    Les garçons sont en 3ème et 1ère année de fac. Ils sont autonomes niveau boulot, ça me laisse du temps pour la continuité pédagogique !
    Oui pas évident quand on a des petits comme Choupinou.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Comme le temps passe...déjà en 3ème et 1ère année de Fac? wouah!!!!!!!!!!!!
    Quelle spécialité a-t-il choisi?
    Ce n'est pas évident d'assurer la continuité pédagogique...
    Après deux fois où ton poste a été supprimé, as-tu réussi à obtenir un poste avec stabilité dans une école?
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Il est en information Communication. Il aimerait travailler dans la communication dans le sport, en tous cas c'est son idée pour l'instant. l'avantage de la fac c'est qu'il a le temps de creuser son idée.
    Oui je suis pour la 4ème année sur le poste que j'ai eu après ma 2nde fermeture (tu as une sacrée mémoire !!). J'y suis bien même si s'habituer m'a pris presque 2 ans ! Et comme j'accumule l'ancienneté sur mes 2 écoles où j'ai fermé, j'y suis arrivée comme si ça faisait 8 ans que j'étais là. Je suis donc passée devant une collègue qui n'y était que depuis 4 ans.
    Je ne suis donc plus en dernière position mais on est très juste en effectifs (ce qui est d'ailleurs très agréable pour travailler (19 GS-CP cette année) et c'est pas évident de vivre l'idée que la collègue partira "à cause de moi". Enfin on devrait être tranquilles du coup l'an prochain grâce à l'annonce de notre ministre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moins d'une dizaine de blogs et le tien en faisait partie! ʕ•ᴥ•ʔ
      La collègue ne partira pas "à cause de toi" mais "faute au système" pour lequel tu as déjà assez donné, il me semble...
      Il existe des licences pro si cela intéresse ton grand Fiston (travail en alternance et embauche à la clef). Je te mets un lien : http://www.onisep.fr/content/search?SearchTextTransverse=licence+pro+communication+
      Merci pour ta réponse ♥‿♥

      Supprimer
  14. Oui je sais bien mais c'est pas évident quand même...
    Oh c'est chou le lien pour mon fils !! : on regardera.
    Et oui j'ai complètement abandonné mon blog. C'est adorable de penser encore à moi. Je suis sur instagram si jamais tu as un compte là- bas ?
    Des grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me trouver sur Facebook et Pinterest.
      J'ai abandonné Twitter et réfléchissais justement depuis quelques temps à Instagram...
      Je t'embrasse ¯\_(◉‿◉)_/¯

      Supprimer