mardi 24 mars 2020

Astérix et Obélix sont orphelins!



Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny du Gaulois le plus célèbre du monde, 
est décédé ce mardi 24 mars 2020 à 92 ans.


Par Toutatis, c'est toute la Gaule qui pleure!
et même le Québec (dernière illustration d'Ygreck)
Des dessinateurs lui rendent hommage!






























et en septembre 2020...


21 commentaires:

  1. C'est un bel hommage. Merci beaucoup Cathy !!! Le monde de la BD est en deuil et nous aussi. :-( RIP M. Uderzo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gisèle G sur Facebook a écrit : "Parce que c'est notre enfance à tous qui disparaît un peu..." et elle a raison!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je connais bien Obélix et Astérix mais je n'ai jamais lu un seul livre par contre à la maison il y a des amateurs et une belle collection de BD à garder précieusement !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime mieux les BD que les adaptations cinématographiques!
      C'est une collection à conserver en effet...
      Bonne journée, je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. je les ai tous lus sauf les derniers
      les films on les avait pas vu sauf y a qq semaines Astérix et Cléopâtre (parce que Chabat ;pas mal ) et bien sur "les 12 travaux d'Astérix" en dessin animé avec la fameuse maison des fous
      cultissime !

      Supprimer
    3. Je n'ai vu aucun film d'Astérix et Obélix 😉
      Décidément pas mon truc et pourtant j'aime bien les deux personnages
      Bisous

      Supprimer
    4. @ Barbara : Nous avons vu les mêmes films! ☺☺☺☺

      @ Mitou : et Idéfix? Il est chou!

      Supprimer
  3. snif snif snif merci pour le recueil des dessins hommages

    RépondreSupprimer
  4. édit
    tape" mort d'Uderzo dessins hommage ds ton moteur de recherche "
    y en a plein d'autres

    RépondreSupprimer
  5. C'est une BD que j'aime bien mais je ne pense pas avoir lu tous les livres. Je les redécouvre avec Choupinet ces derniers temps.


    Bisous et bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Qui va nous préparer la potion magique contre le virus ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer