samedi 22 septembre 2018

pêle-mêle




La pose des placos a bien avancé!




Zhom a profité d'une belle journée pour monter sur le toit et enlever le conduit de cheminée!





J'aime bien ce super dessert que je me prépare :







La pièce bleuet a rejoint ma collection de pièces de 2€!
merci ♥




J'ai 2 nouveaux leggings pour le vélo :
usure et changement de taille!  





Ma collection d'objets N'Ours


dépistage du cancer du sein effectué!







26 commentaires:

  1. Les travaux avancent bien, félicitation c'est du beau travail. Ça change la maison sans sa cheminée, mais c'est plus sécurisant, je me souviens en 1999, c'est la chute du chapeau de la cheminée qui m'avait fait le plus de dégâts sur le toit.
    Bonne journée à vous deux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy, je n'ai pas copié sur Claude, il m'a juste devancé de quelques secondes dans sa publication ☺☺☺ (j'espère que je n'aurai pas un zéro pointé!)

      Supprimer
    2. @ Claude : la tempête de 1999 avait donc emporté le chapeau de ta cheminée...c'est vrai que ça avait soufflé fort!
      Merci pour tes encouragements ☺☺

      @ Jackie : mouarf!

      Supprimer
    3. Oui la maison était dans un couloir de deux forêts de sapins, le chapeau de cheminée a été emporté par le vent et est tombé sur le toit, il a cassé quelques tuiles, la rafale suivant c'est engouffrée dans cette ouverture et a emporte une cinquantaine de tuiles, je me souviens je venais de faire un infarctus et j'étais mort de trouille, le lendemain matin j'étais sur le toit en train de changer les tuiles, heureusement que mon toubib ne l'a jamais su, j'aurais pris un beau savon.
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    4. Ce n'était guère raisonnable en effet!
      Je n'aime pas voir Zhom sur le toit : ça m'impressionne...
      Il a sanglé chaque morceau de sortie de toit et les a descendus sur le toit du garage accolé à la maison et dont la pente de toit est plus faible!

      Supprimer
    5. moi aussi j'aime pas trop d'autant qu'il y a eu des accidents pas ici ...

      dit la fille qui monte (ait) en équilibre pour accrocher au plafond à l'école
      et idem tendance ici (à la maison)
      un pied ds vide l'autre ds rien

      enfin je suis plus prudente maintenant si
      je prends des outils et instruments stables
      une minute de préparation supplémentaire c'est toujours mieux qu'avoir un accident (ce qui m'empêche pas d'en avoir en ne faisant rien !!! )

      Supprimer
    6. La prudence vient avec les années : on est davantage conscient des risques et dangers!
      et comme tu le dis : mieux vaut perdre quelques minutes de préparation et ne pas avoir d'accident...
      gros bisous ♥♥

      Supprimer
  2. Les travaux avancent vite et bien! Et ensuite peinture ou papier peint?
    Par curiosité je suis allée voir quelle pièce j'avais dans mon porte-monnaie et drôle de coïncidence la seule pièce de 2 euros c'est celle du 25ème anniversaire du ruban rose!
    On a la chance en France de pouvoir se faire dépister gratuitement alors il ne faut pas hésiter.
    Belle collection d'objets N'Ours. Pour ma part, je les confectionne mais je ne les collectionne pas en tant qu'objets.
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera peinture blanche!
      Je rends mes proches curieux des avers : hihi ☺☺
      Le dépistage est une bonne chose.
      J'ai plusieurs collections : les chopes de bière , les pièces en euros, les objets N'Ours et les pots !
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  3. Une belle collection que tu as là ...Pas de nours chez moi mais il faudrait que je cherche...
    L'autre jour au restau on a parlé de tes pièces et regardé sur ton blog...Mais quand j'ai une pièce en main en général (avant qu'elle ne file vite !)soit je n'y pense pas, soit je ne sais pas si tu l'as..
    J'aime bien tes mêle-mêle.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme ça tu parles de moi au restaurant? hihi ☺☺☺☺☺
      L'argent file plus vite du porte-monnaie qu'il n'y entre!
      Merci pour tout et gros bisous

      Supprimer
  4. Un pêle-mêle qui ne dit qu'une chose : ton amour de la vie tous azimuts !
    Bisous ma Cathy.
     •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  5. fantastique
    tout

    bravo pour les travaux vous pouvez être fiers de vous
    bisous pardon de pas pouvoir développer plus" maintenant"

    ps c'était pas ta première mammographie quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma 5ième mammographie mais la dernière datait de 2012...
      du retard dans les RDV de dépistage (tous les 2 ans) mais trop de douleurs dans l'épaule!
      Les desserts au soja ainsi qu'au lait de chèvre me conviennent bien ☺☺
      Ton premier mot me suffit grandement et je te remercie ♥
      Bisous

      Supprimer
    2. merci à toi pour ces précisions
      ( peut être mot en privé plus tard )
      bisous

      Supprimer
  6. Le chef a bien bossé la pièce sera très agréable après les finitions
    les ours il y en a plusieurs à la maison bien réconfortants pour mes petits !
    gros bisous et bon samedi
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets tes compliments au chef de chantier et te fais de gros bisous!

      Supprimer
  7. Tiens hier, nous avons préparé des sous à donner à quelqu'un et il nous fallait de la monaie. Or du coup j'en ai profité pour regarder les pièces de 2 euros et je me suis rendue compte qu'il en existait beaucoup d'autres que ceux que tu nous présentes.
    Dans le lot il y avait une allemande de 2002 avec l'aigle, une de 2018 de Berlin et une troisième de 2002 avec la tête d'un personnage recouverte de feuilles (?)
    Moi qui pensais que tes pièces étaient difficiles à trouver j'ai été bien surprise.

    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pièces commémoratives de deux euros ne sont ni difficiles à trouver, ni rares!
      Ce sont les euros des pays comme Chypre, Slovaquie, Estonie, Slovénie, Lettonie, Lithuanie que j'espère obtenir un jour... ☺☺
      Bises

      Supprimer
  8. Alors tu ne collectionnes que les rares ?
    Les pays que tu cites, je ne risque pas vraiment de les voir passer...
    gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je collectionne toutes les pièces en euros mais certaines sont plus difficiles à trouver que d'autres!
      gros bisous ♥

      Supprimer