lundi 24 septembre 2018

photo collector



C'est ma mère qui a retrouvé cette photo "collector" dans un livre de mon père. Pourquoi collector?
J'ai très peu de photos de moi entre 10 et 20 ans...
peut-être parce que je suis la dernière d'une fratrie de quatre enfants...



Sur cette photo, j'ai 11 ans et à la demande de mon père, je prends la pose avec le premier télescope qu'il a fabriqué. 






Et toi, des périodes de ton enfance et adolescence 
sans photos?





19 commentaires:

  1. elle est top cette photo

    merci à ...plus tard j'espère

    bon lundi

    (non plein)

    RépondreSupprimer
  2. Tu étais attirée par l'astrologie?
    Je n'ai que très peu de photos de ma jeunesse et celles qu'il me reste sont de très mauvaises qualités, mais tant que les souvenirs restent ce n'est pas très important
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père s'intéressait à l'astronomie!
      Il a fabriqué plusieurs télescopes.
      Amicalement

      Supprimer
  3. On a du mal à te reconnaître derrière ton télescope!
    Moi aussi je suis la dernière après 3 garçons mais j'ai énormément de photos car mon père en prenait beaucoup et on avait même un petit labo dans une pièce noire pour les développer: révélateur, eau, fixateur et même un agrandisseur. Les photos en noir et blanc sont encore d'excellente qualité. J'adorais quand l'image apparaissait comme par miracle!
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le bain révélateur a un côté magique!
      Dis donc avec trois grands frères, tu devais savoir bien jouer aux billes! ☺☺☺☺☺
      Gros bisous et bonne fin de soirée

      Supprimer
    2. mais c'est quoi ce sexisme j'ai toujours joué aux billes
      c'est pas un jeu de garçons!

      :)

      Supprimer
    3. Moi aussi je jouais aux billes et Fiston lui, à la dînette ☺☺

      Supprimer
  4. On reconnait bien le télescope ! lol
    A l'époque pas d'Appareil photo dans la famille alors de 0 à 12 ans
    seulement trois photos et encore pas terrible !Pour ma communion j'ai demandé
    un Kodack ensuite j'ai mitraillé mais pas trop car développer les pellicules
    c'étaient très cher !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à l'époque, il valait mieux cadrer correctement et ne pas rater sa photo ...
      C'est là qu'on se dit que les appareils photos numériques ont été une avancée!
      gros bisous

      Supprimer
  5. Un souvenir précieux de cette période … il est vrai que l'on ne cliquer pas comme maintenant à cette époque … je n'ai que des photos à partir de 7 ans que je garde moi aussi précieusement !
    Bises pour u n bel automne Cathy avec les bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je prenne le temps de numériser toutes les photos que j'ai!
      gros bisous également

      Supprimer
  6. Moi aussi je suis la petite dernière d une soeur et deux frères et nés en quatre ans !! Des photos en noir et blanc bisous Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien 4 mais avec davantage d'écart : de 1952 à 1960!
      voir la photo fratrie
      gros bisous

      Supprimer
  7. Bon mon message a de nouveau disparu .. Je disais que ton papa était déjà un Géo Trouvetou comme ton zhom ...
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père s'est passionné pour l'astronomie et a fabriqué plusieurs télescopes, miroirs inclus!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer