samedi 29 septembre 2018

La ryder-cup, c'est chez moi!




La Ryder Cup 2018 (quarante-deuxième édition) a lieu du 28 au 30 septembre 2018 au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans ma ville, en France!



C'est la première Ryder Cup disputée sur le sol français!





La toute première Ryder Cup se déroule en 1927 (britanniques contre américains) mais c'est en 1979 que celle-ci deviendra une confrontation sportive Europe/Etats-Unis. C'est la plus importante compétition de golf et elle est disputée tous les deux ans.




La Ryder Cup réunit sur trois jours douze des meilleurs joueurs américains contre douze des meilleurs joueurs européens. C'est le 3e évènement sportif le plus médiatisé au monde : il est retransmis dans 185 pays!








10 commentaires:

  1. Ce n'est pas un sport que j'affectionne, ni de près ni de loin, même si cette compétition se déroulait près de chez moi je ne me déplacerais pas pour la voir.
    Et toi a tu programmé d'aller voir certains joueurs?
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis informée sur la Ryder Cup car ça se passe dans ma ville mais je n'y assiste pas, le golf m'intéressant peu...
      C'était l'occasion de sortir es N'Ours golfeurs de la Nounoursothèque!

      Supprimer
    2. Je serais curieux de savoir combien tu as de spécimens dans ta Nounoursothèque, ça doit être très impressionnant

      Supprimer
    3. Les N'Ours tiennent peu de place : 1,13 Go! ☺☺
      mais tout de même plus de 400 dossiers répertoriés...

      Supprimer
  2. Pas ma tasse de thé le golf même si c'est très tendance.
    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer