jeudi 6 septembre 2018

échafaudage

Pour la réalisation des travaux en hauteur en toute sécurité, on a préféré investir dans un échafaudage!
Moi, je n'y monte pas : je déteste les échelles...



alors que je ne suis pas sujette au vertige dans d'autres lieux : téléphérique, remontées mécaniques, funiculaires, ascenseur vitré...
C'est pas logique tout ça...et toi?





Pourquoi pas la montgolfière ou le saut de parachute en duo avec un prof et toi, tu t'y vois?


17 commentaires:

  1. moi une échelle
    faut que je grimpe!!

    bon courage pour la suite des travaux
    eh oui vaut mieux investir dans échafaudage plus sécurisé
    on en a un aussi pour la taille de la haie (et des échelles !! escabeaux petits bancs !)

    à .....plus tard ?

    @ en privé aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est pratique pour la taille de la haie!
      Merci pour ton mail bien reçu :)
      gros gros bisous et chaudoudoux

      Supprimer
  2. C'est très bien l'échafaudage, surtout que vous vous lancé souvent dans de gros travaux et c'est plus sécurisant que l'échelle, j'ai toujours eu le vertige, mais ça ne m'empêchait pas de monter à plus de 7 mètres sur une échelle quand je refaisais les pignons de la maison, j'étais mort de trouille tout comme la première fois que je suis monté sur une nacelle à 20 mètres, c'est très impressionnant quand elle commence à bouger. Maintenant si je dois monter sur la quatrième marche de l'escabeau je ne me sens pas bien. Alors parachute, montgolfière ou autre vol, je ne suis pas chaud, quoi qu'il parait que lorsque les pieds quittent le sol la sensation de vertige disparait. J'ai bien fait un vol en hélicoptère lorsque j'ai été transféré à Paris, mais j'étais sur une civière et ne voyait que le plafond de l'hélicoptère, le médecin m'a juste relevé la tête quand nous sommes passé près de la tour Eiffel pour que je puisse la regarder.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage!
      J'ai fait un tour en hélicoptère avec mon grand frère lorsqu'il était guetteur sémaphoriste au CROSSMED, c'était génial :)

      Supprimer
  3. "'il parait que lorsque les pieds quittent le sol la sensation de vertige disparait. "
    qui a dit ça ?
    perso pas concernée car pas du tout le vertige mais je connais des gens qui l'ont et ça ne se commande pas même à qq cms du sol
    bravo alors pour tes travaux ça devrait être éprouvant / quant à l'hélico c'était un tout autre contexte :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon père qui me disait toujours que lorsque que l'on n'a plus aucun contact avec le sol le vertige disparaissait, il avait fait son service militaire dans les parachutistes et m'expliquait que lorsque l'on descend en parachute même à plus de 1000 mètres du sol on a plus peur du vide, n'ayant jamais essayé je ne peux pas confirmer.
      Amicalement

      Supprimer
    2. désolé de contredire ton papa alors mais je ne crois pas peut être disait il ça pour t'encourager
      ;o)

      bravo pour le service dans les parachutistes en tout cas

      Supprimer
    3. Je n'ai pas le vertige en hélicoptère, ni en avion. Je ne monte pas dans les manèges style grand huit ou grande roue car je déteste ça!

      Supprimer
    4. l'avion ou l'hélico ça n'a pas trop de rapport avec le vertige c'est différent ensuite te penches tu au bord de la porte ?
      enfin je crois comme je suis pas concernée par le vertige je relaye c'est tout

      Supprimer
    5. Ah ben dans l'hélico du Crossmed t'es au bord de la porte et je me penchais pour regarder en bas!

      Supprimer
  4. J'ai le vertige et je suis claustrophobe!
    Rien que de voir à la télé des gens sur une plate forme en verre au-dessus du vide ça me stresse, je préfère ne pas regarder. Les sauts en élastique ou en parachute, très peu pour moi ☺☺☺
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue être tentée par le saut en parachute accrochée au dos d'un prof :)
      Par contre, le saut en élastique ah ça non, jamais!
      bises

      Supprimer
    2. pareil Cathy
      mais le saut en élastique en plus y a le choc(vibration)

      ah tiens ça me fait penser au parcours ds les arbres à ? mètres j'avais ADORE (snif interdit) et la tyrolienne ♥♥♥

      Supprimer
    3. Cathy tu peux (encore!!)pour le parachute y a pas d'age!

      Supprimer
    4. Ni tyrolienne, ni parcours dans les arbres pour moi Barbara : non, non, non......

      Supprimer
  5. Ne me fais pas monter sur un échafaudage ...Il a fallu que je monte le jour où j'ai mis un transfert sur la paroi arrière de Cigalon ....Ce fut difficile !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer