lundi 3 septembre 2018

pêle-mêle





J'ai répondu, par le biais d'internet, à un sondage de la Commission Européenne concernant le changement d'heure. Je me suis positionnée sur l'heure d'hiver toute l'année. On verra bien dans quelques mois ce qu'ils décideront!






J'aime toujours autant manger des salades composées!



 mâche-avocat-chèvre et magret de canard

mâche-roquette-tortis- concombre et dés de saumon


Nous avons loué une camionnette pour transporter les plaques de plâtre. Nous les avons d'abord déposées dans le garage puis transportées le lendemain dans le salon.
Qu'est-ce que la MAPP? c'est du mortier adhésif pour plaques de plâtre ☺






Mon ancienne élève et voisine, devenue maman de deux enfants, a pensé à moi cet été et m'a ramené une pièce de Monaco que je n'avais pas!






Même si je ne fais plus la rentrée en tant que Maîtresse Dézécolle, j'ai eu droit à ma coupe de rentrée! 



23 commentaires:

  1. MERCI
    et peut être d'autres commentaires plus tard ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis c'est l'heure d'été qui va avoir les suffrages...
    Très appétissantes tes salades :-)))
    Bonne non-rentrée Cathy et encore bravo pour ta dictée :-)
    Gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera de toutes façons une bonne chose de ne plus changer d'heure!
      Merci d'avoir organisé ce jeu de correction qui m'a bien amusée ♥
      gros becs

      Supprimer
    2. comme il faudra l'unanimité pour que ce soit validé...

      Supprimer
  3. En ce qui me concerne, je préfèrerais rester à l'heure d'été vu que je suis plutôt du soir que du matin mais je comprends que pour certaines professions comme les agriculteurs, un décalage de 2h avec le soleil, cela ne les arrange pas.
    Bon courage pour les (gros) travaux !
    Ta coupe te va bien et tes cheveux auront le temps de repousser avant ton départ pour le grand froid du Québec ☺☺☺
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺
      Je les ferai recouper avant de partir!
      Merci et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  4. Bonsoir Cathy, je suis totalement d'accord avec toi ! Cette mesure gouvernementale datant de 1974 ne rime à rien et ne nous permet aucunement de faire des économies d’énergie (c'était le but du temps de Giscard ) et , de plus, cela nous chamboule. Passe une belle rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou OX Jerry!
      C'est ma deuxième non-rentrée et j'apprécie ☺☺

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je pense que la Commission Européenne optera en faveur de l'heure d'été malgré ma préférence pour l'heure d'hiver...

      Supprimer
  6. Aucune préférence .... Je suis .... mais pas comme les moutons de Panurge quand même. Coupe rentrée ici aussi mais déjà mardi dernier;.. Il y avait besoin !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai répondu à cette enquête européenne et j'ai opté pour l'heure d'hiver, mais d'après les documents que j'ai reçu, il semblerait que la décision serait en faveur de l'heure d'été, nous allons passer à l'heure d'hiver en octobre, on verra au printemps si la commission a statué.
    Elle est superbe ta coupe de rentrée, on est plus à l'aise avec les cheveux courts et c'est plus simple à entretenir.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Oui, j'ai entendu à la TV que nous passerions tout de même à l'heure d'hiver en Octobre et c'est bien dommage!
    Mes cheveux sont fins et raides. Ils se prêtent davantage à une coupe courte et c'est vrai que c'est bien pratique ☺☺
    Bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt se sera l'heure d'hiver je n'aime pas du tout mais le principal c'est de ne plus changer !
    Ta coupe de cheveux te va très bien les miens sont aussi tous courts !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou!
      On a eu moins chaud cet été avec une coupe courte! ☺☺☺☺☺
      Je pense que tu continues des exercices de rééducation par toi-même et te souhaite bon courage.
      Prends bien soin de toi ♥

      Supprimer
  10. Mâche avocat fromage et magret .. je crois que je vais tester, çà me parait gouteux … quant au changement d'heure, j'espère qu'ils prendront la bonne décision pour ne plus en changer !!
    Toute belle "rafraichie" Cathy!!!
    J'ai bien aimé ta page du jour … et te souhaite une douce soirée !
    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien tes vracs ! il y en a pour tous les goûts.
    Et tu es toute mignonne avec ta coupe de rentrée...
    Bisettes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer