samedi 2 juin 2018

Le Maître des Peines trilogie médiévale de Marie Boussara


Ces trois romans  dépeignent la vie de Louis Ruest au XIVe siècle. Le sort semble s'acharner contre cet homme!
Il eut une enfance martyrisée sous le joug d'un père alcoolique et perdit sa mère : la seule qui l'aimait et qu'il aimait!!!!!
Devenu boulanger, il se maria mais la peste lui ôta sa femme. C'est alors qu'il devint bourreau!
Ces livres nous dévoilent également les démons intérieurs de Louis : sa vengeance envers son père une fois assouvie ne lui a pas rendu la paix intérieure...
S'autorisera-t-il le droit d'être enfin heureux avec Jeanne d'Augignac à laquelle il fut fiancé alors qu'elle n'avait que sept ans?



10 commentaires:

  1. Te voilà bien pourvu ... pour quelques jours !
    Gros bisous et bon WE.

    RépondreSupprimer
  2. pourvuEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    Pfffffffff

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les romans médiévaux, je ne connaissais pas cette auteur, j'ai vu sur internet qu'elle est canadienne et que cette trilogie est son unique publication actuellement, je vais essayer de me procurer le premier tome, "le jardin d'Adélie"
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. çà doit être une belle découverte cette trilogie … bonne lecture Cathy !
    Doux week end loin des orages j'espère !
    Bises amicales !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les romans médiévaux alors oui, je me régale!!! ☺☺☺☺
      Bonne nuit et gros bisous

      Supprimer
  5. Tu sais quoi et bien je te les laisse !😉
    As-tu aussi les problèmes de commentaires ?
    Gros Bisous bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mitou
      Depuis le dernier changement sur blogger à propos de l'open ID, plus de notifications de commentaires par mail :(
      Tableau de bord cliquer sur commentaires pour lire les commentaires publiés
      à demain, bisous

      Supprimer