dimanche 8 janvier 2017

Les clefs du Moyen-Age # 274


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age"




Le mot du dimanche 08/01/2017 est : "alacrité"



Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

L'alacrité est l'allégresse, l'enjouement, l'entrain!
Bravo à Freesia ☺

10 commentaires:

  1. Et bien je n'en sais rien du tout !!
    Pire je crois que mon cerveau est gelé normal je viens de déblayer le neige !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, nous n'avons pas encore eu de neige qui tienne au sol!
      Gros bisous et bonne soirée ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'en profite pour te souhaiter santé et bonheur pour 2017!
      Je t'embrasse ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. Bonjour, pour moi aussi tout est gelé et pourtant je suis certaine de connaître le sens. Ça ne revient pas:-(
    Ça se termine aussi en " té" ...hilarité ? vitalité? célérité? célébrité? rapidité? amabilité? rugosité? ...on ne sait jamais il y en peut-être un de bon là dedans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a de ça alors je vais te dire oui Freesia ☺☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
    2. Tu es bien généreuse parce que j'étais quand même loin de la réponse.

      Supprimer
    3. Pas tant que ça : hilarité (allégresse) et vitalité (enjouement, entrain)!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas ... Pas de regrets de n'être pas passée ...

    Gros bisous et bonne nuit !

    Lavandine

    RépondreSupprimer