dimanche 8 janvier 2017

crème aux amandes ou frangipane?



Sais-tu si la galette que tu achètes est une galette aux amandes ou bien à la frangipane?
Quelle est la différence?
Le fourrage crème aux amandes est un mélange de sucre, beurre, jaune d'oeufs et poudre d'amandes.
Le fourrage frangipane est constitué d'1/3 de crème pâtissière et de 2/3 de crème aux amandes.
Et toi, tu la préfères comment?


                   

29 commentaires:

  1. A la frangipane bien évidemment :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  2. Moi , mais je mange toutes les galettes ! lol
    Pommes chocolat poires , pain d'épices , frangipane . .
    mais plutôt celles faites maison !
    gros bisous et bonne galette
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles faites maison sont bonnes mais n'égalent pas celles du pâtissier!
      En ce moment, pas de four de toutes façons...
      gros bisous

      Supprimer
    2. alors là pas du tout d'accord !


      ps pas de four ? cassé ? travaux ? pas temps?

      Supprimer
    3. Il est cassé : il avait 33 ans!
      Nous devions en acheter un pendant les vacances mais nous ne sommes pas sortis car malades tous les deux!

      Supprimer
    4. Et bien chez nous se sont les galettes de Mitou qui ont le plus de succès
      pâtissier où pas parfois c'est pas vraiment bon !

      Supprimer
    5. Tu as raison!
      J'ai eu l'occasion d'en manger une de la chaîne Marie Blachère : j'ai pô aimé!

      Supprimer
    6. jamais entendu parler de cette chaine de magasins

      Supprimer
    7. C'est une chaîne de "boulangerie-pâtisserie", généralement à côté de Grand Frais!

      Supprimer
    8. oui j'ai vu sur Google :o)

      (ps pas de grand frais non plus !!)

      Supprimer
  3. Je ne savais pas qu'il existait ces deux fourrages mais de toute façon j'aime toutes les galettes :)

    RépondreSupprimer
  4. La nôtre se vend comme frangipane mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de crème pâtissière dedans ....
    Je préfère la provençale :-)

    Gros bisous et bonne nuit !

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la galette à la crème d'amande est souvent vendue aussi sous le nom de frangipane d'où la confusion ...

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est le flou artistique à ce niveau-là!...

      Supprimer
    3. Est-ce une brioche comme en Espagne? El Roscon de los Reyes?

      Supprimer
    4. Cathy ne me dit pas que tu ne connais pas la galette provençale
      enfin la brioche appelée aussi royaume
      c'est pas tout à fait comme en Espagne même si proche

      Supprimer
    5. Si c'est comme je le crois une brioche comme El Roscon : je connais et j'adore ça! ☺☺☺☺☺☺☺

      Supprimer
    6. je pensais que tout le monde connaissait c'est tellement banal chez nous (c'est la galette trad en fait )

      j'ai regardé ta galette espagnole sur G
      oui c'est bien ça
      après y a des variantes +ou- fruits confits sucre perlé etc

      Supprimer
    7. si tu me parles espagnol je comprends pas moi !

      Supprimer
    8. hihi ☺☺☺☺
      J'aime bien le sucre perlé!

      Supprimer
    9. Si je trouve une ou si j'en fait une je te la montrerai. En tous cas les fruits Confits sont achetés.

      Bisous

      Supprimer
  5. CATHY bonjour et bien je saute sur la frangipane j'adore j'adore et je suis toujours la reine et là il faudrait que ça se calme un peu gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ☺☺☺☺
      C'est vrai que c'est bon et convivial aussi!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer