dimanche 29 janvier 2017

drainage lymphatique et vélo



J'avais déjà perdu 32 kilogs et me sentais mieux!
J'ai nettement moins mal aux jambes depuis que je fais des séances de drainage lymphatique et du vélo!
Je marche plus vite et me fatigue moins dans les escaliers...

☺☺14 km en 28 mn ☺☺




15 commentaires:

  1. Tu te prépares pour le Tour de France !
    Plusieurs personnes que je connais font aussi du drainage lymphatique et disent aussi que ça les soulage bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, ça soulage ☺☺☺☺
      La kiné me fait un drainage manuel : c'est efficace mais douloureux! j'ai des bleus...

      Supprimer
    2. étonnant c'est tout en douceur normalement


      ?

      Supprimer
    3. le manuel est bien plus recommandé par les medecins que l'autre

      Supprimer
    4. Dés qu'on appuie un peu sur ma peau, je marque!
      Rappelle-toi mon bras...hé bien les jambes, c'est pareil!

      Supprimer
  2. Intéressante ton appréciation... Je note !
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tout


    @freesia oui ++++ pour les drainages lymphatiques

    plus personne n'en fait par chez moi :o(

    RépondreSupprimer
  4. C'est remboursé ces séances ?
    J'en avais fait l'une ou l'autre après mon accouchement avec des sortes de bottes !
    Gros bisous et belle après-midi.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec des sortes de bottes? Je ne vois pas de quoi tu parles...
      La kiné fait un massage manuel qui part de la cheville et remonte jusqu'à la cuisse!
      Elle détruit les capitons graisseux et active le système lymphatique.
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. moi je vois
      ce sont des bottes souples comme des jambières reliées à une machine qui exerce des pressions progressivement par endroits alternativement
      justement là ce n'est pas le drainage "manuel " (plus "doux" et personnalisé)

      ps@Cathy même pour le drainage des membres inférieurs certains kinés remontent toute la "chaine" lymphatique jusqu'au cou

      ps2 on utilise aussi le drainage lymphatique après une opération suite à un cancer du sein pour éviter/réduire le phénomène du "gros bras"(lymphoedème)
      ps 3 le drainage réactive en effet le système lymphatique ,relance le processus parfois ralenti ou paresseux
      pour les capitons je dirais qu' il permet plutôt de relancer si "eaux "stagnant dans les tissus mais il n'agit pas sur le tissu graisseux en tant que tel

      pardon de jouer ma "doctoresse "
      en plus je déteste quand mes gens font ça
      ce n'est pas le but
      ce n'est qu'un avis éclairé (enfin je pense) mais je me trompe peut être

      Supprimer
    3. Merci pour toutes tes explications et particulièrement celle au sujet des "bottes"! ☺☺☺☺
      C'est limpide et j'apprécie!
      gros bisous

      Supprimer