mardi 31 janvier 2017

achat gros électroménager en vue



Les fours se nettoient de différentes façons :
- le nettoyage manuel : tous les trois mois environ en utilisant un produit adapté 
- la catalyse : elle permet l’absorption par les parois de la graisse qui va ensuite être transformée en poussière. La catalyse ne permet pas de traiter le sucre et requiert un nettoyage manuel additionnel.
- la pyrolyse : elle va faire monter la température du four jusqu’à 500 degrés et ainsi permet de détruire tous les résidus alimentaires. C'est le système le plus efficace!



Il existe différents types de four :
les fours à convection naturelle 
la chaleur statique de la voûte et de la sole cuit les aliments





les fours multifonctions
les fours à vapeur
les fours à micro-ondes combinés





Il existe 2 modes de chaleur tournante :

1- La chaleur brassée (appelée aussi cuisson intensive)



Elle s'obtient en faisant chauffer la sole et la voûte du four et en "brassant" l'air chaud obtenu. 

cuisson simultanée sans mélange d'odeurs
temps de préchauffage diminué
cuisson homogène





2- La chaleur pulsée



Le ventilateur souffle au travers d'une résistance circulaire, de façon à obtenir une "convection" très rapide et uniforme.
idéal pour la cuisson des viandes, volailles, poisson entier et gratins





☺Notre four à convection naturelle a rendu l'âme après presque trente ans de bons et loyaux services! Nous achèterons prochainement un four encastrable multifonctions à chaleur tournante et nettoyage pyrolyse! ça va me changer!☺

Et toi, ton four?
Quels conseils me donnerais-tu?
Nous avons aimé le modèle AKZM 811 IX de Whirlpool : four à chaleur tournante (air pulsé et air brassé), porte froide, tournebroche et rail télescopique
prix 599,00€ chez Darty





14 commentaires:

  1. Et moi ma "Rolls" à four à pyrolyse
    air pulsé brassé et four traditionnel
    le top du top
    avec les plaques induction et l'ordi de bord
    j'en suis très satisfaite De Dietrich chez Darty !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu es satisfaite de ta "Rolls"!☺☺☺☺
      Nous avions également acheté notre réfrigérateur chez Darty.
      Je les trouve sérieux!
      bisous

      Supprimer
  2. On est au second four mais le premier pourrait encore marcher : pyrolyse + chaleur tournante... ça me va pour l'instant.
    Nous c'est la plaque qu'il va falloir changer.

    Bon mercredi et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on changera le plan de travail ... en plus pour l'instant je ne sais pas si on va prendre une induction ou pas. Ce qui est sûre une plaque sans boutons !

      Bon dimanche et gros bisous !

      Lavandine

      Supprimer
    2. C'est à cause des projections de graisse, je suppose?
      En Espagne, j'avais vu le bandeau de commandes en façade...c'est rusé!
      Bon dimanche

      Supprimer
    3. Je venais voir si tu avais déjà dépensé tes sous lol

      Gros bisous et belle nuit.
      Lavandine

      Supprimer
    4. Pas encore Lavandine!
      Nous avons différé cet achat pour remplacer nos WC. J'en parlerai prochainement dans un article.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. ouh! là tu t'y connais en four :)!
    Moi j'ai une cuisinière Electrolux avec plaques vitrocéramique au dessus et four multifonctions avec pyrolyse en dessous ! Elle marche bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée car jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un seul four à convection naturelle...
      alors je ne veux pas me tromper!

      Supprimer
  4. c'est un achat essentiel ,nécessaire et important
    bon investissement

    (bonne marque ce choix)

    RépondreSupprimer