dimanche 25 août 2024

création d'un escalier dans le jardin : début du coffrage

  

On a délaissé ce passage sur le côté du garage bien trop longtemps et on s'y attelle maintenant! Zhom arrange tout d'abord les fondations avec un mortier de réparation fibré à prise rapide acheté tout spécialement.

 

 

L'allée réunit l'avant et l'arrière du pavillon. 

 

 
 Il y aura désormais deux marches 
pour joindre l'allée qui sera gravillonnée!


 

 début du coffrage

prochaine étape : terrassement et ferraillage




 

On a calculé : ça fera environ 5 bétonneuses!

On a fait notre premier escalier en 2016 :

jardin arrière

 

12 commentaires:

  1. titanesque !
    bravo Henri ça sera magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pouvait pas laisser ça comme ça!
      Oui, ça va faire bien!! 👍😉

      Supprimer
  2. Je suis passée trop tôt ;) y avait pas toutes les photos !
    C'est magnifique !! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté la photo de l'escalier à l'arrière du jardin : il a déjà 8 ans!!
      Merci pour Henri, je transmets! 😉

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou Souhila 😄😘
      Merci, je vais lui dire! ❤️
      Je t'embrasse et vous souhaite à tous deux une belle soirée!

      Supprimer
  4. Du bon béton le fibré 😀 j'en ai fait le mois dernier 😉. Tout mettre au propre avant la vieillesse 😂 pour être tranquille ensuite 😂 super.
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Hello chère Cathy ! Super cette amélioration autour de votre maison !!! Le résultat final sera chouette et on voit sur les photos que vous avez fait du beau travail ! Bravo à ton chéri et gros bisous ! Bon début de semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy! 😄
      Home, sweet home...
      Il était temps de faire les derniers travaux extérieurs car on travaille bien moins rapidement qu'auparavant!
      Merci et gros bisous 😘👍🐻

      Supprimer
  6. Jamais au chômage ton zhom. Bravo à lui mais sûrement aussi à toi car ton bon ouvrier a un bon manœuvre !
    Bisous du jour.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine! 👍
      On forme une bonne équipe en effet ...
      Je suis la petite main, le moussaillon!!! hihi 😋😆😉
      Bisou de la bonne nuit

      Supprimer