jeudi 6 avril 2023

vocabulaire coréen : couleurs

 









 J'aime le bleu!

 나는 파랑을좋하여

J'ai acheté mercredi 3 nouveaux pantalons

de sport : 2 bleus et 1 gris!


et toi, quelle est ta couleur préférée? 


 

13 commentaires:

  1. C'est très mignon. Merci Cathy, bisous 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la bouille des dragons 😁😏
      Joyeuses Pâques et gros bisous!

      Supprimer
  2. C'est très intéressant. Je ne te suis pas depuis longtemps et peut-être en as-tu parlé sur ton blog, mais j'aimerais savoir d'où vient ton intérêt pour le coréen. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon intérêt n'est pas tant pour le coréen mais pour les langues en général!
      J'ai commencé à écouter de la musique coréenne en 2017.
      J'ai compilé plusieurs chansons pour mes séances de sport (mon vélo d'appartement).
      La musicalité de la langue m'a plu.
      J'ai donc commencé à regarder des séries sur Netflix.
      J'ai commencé à repérer des mots puis des tournures grammaticales.
      L'envie m'est venue d'apprendre la langue!
      Au collège et au lycée, j'ai étudié l'anglais et l'allemand.
      Je comprends assez bien l'anglais mais le parle peu...
      Je m'étais inscrite en faculté en LEA langues étrangères appliquées au cas où je ne sois pas admise au concours de l'Ecole Normale d'Institutrices.
      Je me suis mariée avec un espagnol et j'ai appris la langue sur le tas.
      On peut dire que je me débrouille bien! cinéma, livres, courses etc...
      Apprendre le coréen est également un défi à mes neurones 😜
      Faire ainsi fonctionner apprentissage et mémorisation me paraît être une excellente gymnastique du cerveau!!
      Bisous 😁

      Supprimer
    2. Bravo Cathy, ta vie est une grande aventure !! Bonne journée et joyeuses Pâques bisous

      Supprimer
  3. ils sont choux ces dragons
    bravo pour ce nouvel apprentissage
    bonne journée (pressée là !)
    !

    RépondreSupprimer
  4. Rigolos les dragons 🐲 Je me suis achetée trois Jean's deux bleus un clair un foncé et un gris clair 😁 pour les pantalons c'est clair en été et bleu marine en hiver,je n'aime pas le noir et le brun foncé 😉
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse au sujet de tes couleurs préférées! ♥
      Excellent WE pascal et gros bisous chocolatés 😁👍😘

      Supprimer
  5. Bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais je mets quand même d'autres couleurs. Aujourd'hui pantalon lie de vin, pull gris assorti.

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse!
      J'aime bien aussi le gris et le violet.
      Je t'embrasse 😘

      Supprimer