dimanche 9 avril 2023

Good Doctor

 
 








Série coréenne de 2013 en 20 épisodes de 70 mn, cette série médicale relate l'enfance et le parcours semé d'embûches du résident Park Shi-On pour obtenir le diplôme de chirurgien pédiatrique et s'insérer dans une équipe au sein d'une clinique. En effet, Park Shi-On, atteint du syndrome du savant et d'un trouble autistique, devra avant toute chose vaincre les préjugés.  

 




 

La version américaine avec Freddie Highmore dans le rôle de Shaun Murphy est donc l'adaptation de la série coréenne avec toutefois quelques différences : le nombre d'épisodes bien plus important et le lieu hôpital général et non clinique pédiatrique!

 


30 commentaires:

  1. je connais l'autre version "américaine" mais tu le sais :)

    d'ailleurs à suivre ! bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je connais et suis Good Doctor, et j'aime bien . Bravo pour les nours photos ! J'adore ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je savais que la version américaine était inspirée de la série coréenne mais c'est la première fois que je vois les comédiens et que j'apprends les différences entre les deux versions. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les acteurs coréens ont également un excellent jeu!
      J'ai bien apprécié la série 😊😏
      Bisous

      Supprimer
  4. Intéressant ton article ! J'ai suivi la version américaine et j'ai trouvé l'acteur très crédible. J'adore les séries médicales ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  5. https://cathnounourse.blogspot.com/2011/02/series-tv-medicales.html?m=1
    et on en a vu d'autres depuis cet article! 😜
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chère Cathy et merci de nous parler de cette série coréenne qui me semble très bien !!! C'est intéressant ! GROS BISOUS et bon mardi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tes vœux de Pâques. J'espère que pour toi, tout s'est bien passé.
    Et ici, une série qui a servi d'inspiration, à Good Doctor, si j'ai bien compris.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
  8. J avais entendu parler de l Autre version mais en général je ne regarde pas de films sur le monde médical.

    Gros Bisous. Agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    Merci pour ce partage Corréen.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aimé les séries , ce n'est plus le cas , la télé ne donne plus que ça et en plus sur des mois voir des années !
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Ah, je te comprends!!!
    C'est agaçant à la TV mais beaucoup plus pratique en streaming ou sur Netflix...
    ça te laisse davantage de liberté dans ton emploi du temps!
    Bon WE et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous c'est que la télé on a pas la possibilité autrement
      mais on enregistre et on guère notre temps itou (et on peut mettre en pause passer pubs etc idem ) après y a plein d'autres occupations aussi !bonne journée à toutes les 2

      (mais y a pas que de séries mais des docs -des films de plus en plus récents- des créations
      des infos du sport etc etc aussi )

      Supprimer
  12. hier on a regarde les 2 premiers épisodes de l' nouvelle saison de"l'école de la vie"
    Excellent! vraiment

    RépondreSupprimer
  13. et la reprise ces jours ci de 911 / Je te promets /Léo Mattéi / Cassandre /Alex Hugo !!! MDR en effet!!

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que tu suis les séries comme j'enchaîne les dramas 😜😏👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas toutes loin de là
      on choisit (bcp d'en registrements en retard car pas que ça )et aussi le sport les documentaires les films les infos :)
      oui trop mais à défaut de pouvoir faire autre chose
      bisous

      Supprimer
  15. Je sais que tu ne peux malheureusement pas faire un tas de choses dont tu rêverais et je compatis!
    gros bisous 😕😘

    RépondreSupprimer
  16. oups pardon c'était pas pour me plaindre (merci♥)
    juste pour expliquer pourquoi télé -trop - mais pas que séries donc en plus !!
    bisous
    Barbara

    RépondreSupprimer