mercredi 2 juin 2021

promenade dans ma ville

photo prise avant la pandémie

A 5 mn de l'hyper-centre, promenade de l'UVSQ

(Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines) aux sources de la Bièvre :







Puis des sources de la Bièvre à l'étang des Roussières 
très proche de notre pavillon :
















ancienne photo

Nous habitons à une rue des pavillons que tu aperçois!

17 commentaires:

  1. quelle jolie parc merci pour cette jolie promenade un beau partage bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique ☺☺
      J'ai vu que tu avais un palmier dans ton jardin.
      Quelle région habites-tu?
      Bonne fin de semaine et gros bisous

      Supprimer
  2. wahhhhhhhhh c'est vert, c'est beau,
    apaisant
    calme
    super
    merci pour ce partage et bravo pour les photos ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les avantages de la ville mais également la nature à proximité ☺☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Wouah c'est super d'avoir un si grand parc avec un point d'eau à proximité de chez soi !
    Superbe balade
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons également les étangs de la Minière tout proches : il y en a 4!
      Zhom s'y promène souvent à vélo et nous allions y pique-niquer avec les CP!!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. C'est plat, dis donc. Chez nous, c'est beaucoup moins plat et beaucoup moins peuplé (imagine l'hiver: on est quatre habitants du centre ville, là où se trouvent école fermée depuis une trentaine d'années, mairie et église), l'eau des ruisseaux coule beaucoup plus vite, bref, on n'est pas habitué! Bien que vous n'ayez pas de tonnelle, si je passe boire l'apéro (mais c'est un peu loin), je viendrai avec une réserve d'oxygène. T'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu loin pour l'apéro, en effet!
      Même si tu es vacciné, il te faudra ton masque FFP2 et du gel hydroalcoolique!
      N'oublie pas l'oxymètre, c'est plus prudent...
      Au fait, on a un grand parasol ☺☺
      Quand à la réserve d'oxygène, il y en a pour l'instant dans les hôpitaux mais après les vacances d'été j'ai comme des doutes, vois-tu?

      Supprimer
  5. Je m'étais imaginée que c'était tout urbanisé par chez vous.... C'est agréable quand il fait chaud.
    Popotte habite en Normandie, non loin des plages du débarquement. Je te réponds car je ne sais pas si elle revient lire les réponses.

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info au sujet de Popotte! ☺☺
      Il faudrait que j'écrive un article au sujet de ma ville en m'inspirant de ce document PDF. ☺☺☺☺
      gros bisous et bon WE

      Supprimer
    2. Tu as reconnue la première image en-tête de l'article?
      Je l'avais faite pour ton blog : un article pour situer géographiquement ton lectorat....

      Supprimer
  6. Mais c'est que tu vis dans un bel environnement , c'est superbe ..et avoir cette chance de profiter de notre nature ainsi , moi j'adore ça !!
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis proche de la plus grande base de loisirs d'Île de France, du Parc Naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, de la vallée de la Bièvre, de la forêt domaniale de Versailles et de la forêt de Port-Royal.
      "Grâce à cette multitude d’espaces verts et sa position géographique privilégiée, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines présente une biodiversité très riche, tout en proposant
      de grands espaces verts de détente et d’importantes zones agricoles." extrait du PDF mis en lien dans la réponse au commentaire de Lavandine
      gros bisous ☺☺☺☺

      Supprimer
  7. Tu es entourée d'un beau coin verdoyant cathy, de quoi pouvoir bien se ressourcer, comme c'est agréable par chez toi, je suis contente de connaitre ton environnement !
    je vais me réinscrire à ta news car je ne la reçois plus ?
    Bises ch'tis sous la grisaille pour un bon week end ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te relire...
      Je ne suis pas certaine que la newsletter fonctionne!
      Mets-moi plutôt sur ta liste de lecture Blogger...
      Bon WE et gros bisous ☺☺☺☺☺

      Supprimer