dimanche 27 juin 2021

Les clefs du Moyen-Age # 486



 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage 

employé...



Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥



Le mot du dimanche 27/06/2021 est :  "un prouvaire"

 Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...



rendez-vous ici ce soir pour la définition! 

Un prouvaire est un prêtre. 
Merci à tous et bonne soirée ☺☺

15 commentaires:

  1. Coucou jolie Cathy, dur dur !!! Je n'en ai aucune idée bon dimanche des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée....
    Alors au pif..
    Si je pense à la douaire, j ai le même suffixe, ( part d héritage)
    Si je pense au préfixe prou j ai prou et peu donc beaucoup mais pas prouv
    Et je fais quoi avec ça? Pfff, surtout sur le téléphone....

    Je dirais une prime ...

    Bon je vais m aérer..les neurones

    Gros bisous ensoleillés.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Un dimanche dans les Vosges entre nuages et soleil mais pas de pluie 😀
    Je ne connaissais pas le mot!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Je poste mon com ici car impossible de l'autre côté pour celui du jour ... j'ai adoré ces prémices humour de vacances surtout les préparatifs, c'est fort mais c'est tout à fait çà ... Merci Cathy de nous divertir de cette manière et belle semaine par chez toi !
    Bises sous le soleil ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Tu n'as pas pu commenter l'article "rire"?
      Je ne sais pas pourquoi, désolée...
      Bonne journée et merci ☺☺☺

      Supprimer