Spring night est une série coréenne de 2019 en 16 épisodes qui, à travers l'histoire d'amour de Lee Jeong In et Yu Ji Ho, nous laisse entrevoir le conservatisme patriarcal, la difficulté de la monoparentalité, le mariage arrangé ainsi que la violence conjugale dans la société coréenne.
Lee Jeong In, bibliothécaire trentenaire, rencontre Yu Ji Ho, père célibataire pharmacien. L'avenir de celui-ci est compromis du fait de sa monoparentalité encore très mal perçue dans la société coréenne. Il est de ce fait considéré comme inférieur inspirant à la fois pitié et dégoût ...(ce qui semble tellement irréel à mes yeux!!)
Eun-u est trop choupi ♥
Lee Jeong In a deux soeurs. Les trois filles sont très complices et apprécient leur mère toujours présente pour elles et à l'écoute. Lee Jeong In fréquente Gi-Seok sans grande conviction depuis 4 ans, son père fait pression pour un mariage arrangé comme il a déjà fait avec sa fille aînée (mariée à un homme qui la bat).
Gi-Seok utilisera la pression psychologique, la manipulation des proches, les mensonges et même une tentative de chantage pour récupérer Lee Jeong! et tout cela par orgueil et dépit ...
Yu Ji Ho est immédiatement tombé amoureux de Lee Jeong In tandis que celle-ci commence à remettre son couple en question. Lee Jeong In réprimera-t-elle cet amour naissant au profit d'une amitié ou bien laissera-t-elle ses sentiments prendre le pas sur les conventions sociales et pressions familiales? Leur amour sera-t-il assez fort pour affronter tous les obstacles?
décidément pas du tout mon style de série mais éclate toi et merci du partage
RépondreSupprimerDoutes les séries coréennes que j'ai regardées pour l'instant, la nourriture est omniprésente! ☺☺☺☺☺☺☺
Supprimerje parlais pas de ça mais des intrigues , histoires "amour gloire et beauté !!!! (que j'ai jamais regardé d'ailleurs ni Dallas ou ce genre de trucs)
Supprimer:)
même si un résumé n'explique pas un contenu y a le style après: parfois l'histoire semble .... et très bon film :):)
Je voulais écrire "Dans toutes"
SupprimerLes séries coréennes sont moins longues : de 16 à 24 épisodes d'1h tout au plus et une seule saison!!
SupprimerToutes les séries romantiques françaises ou étrangères fonctionnent plus ou moins sur le même shéma :
Il te faudra un triangle amoureux, des obstacles, des clichés sociétaux, un univers particulier, des bons acteurs, un OST qui reste en tête (B.O) et hop un drama ☺☺☺☺☺
Oui ben justement j'aime pas :)
Supprimersa doit être super merci pour se beau partage bonne après midi bisous
RépondreSupprimerCoucou Véronique!
SupprimerBon mercredi et gros bisous ☺☺
L actrice principale est très belle.
RépondreSupprimerGros bisous.
Lavandine
Elle a beaucoup de charme! ☺☺☺☺☺
SupprimerBonne semaine et gros bisous ♥