dimanche 20 juin 2021

Les clefs du Moyen-Age # 485



 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 


Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage 

employé...



Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


Le mot du dimanche 20/06/2021 est l'adjectif :  "desrayé"

 Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...


rendez-vous ici ce soir pour la définition!


Un champ desrayé est un champ sans cultures : arrêt provisoire ou définitif du labour d'un champ. 

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci beaucoup pour cette rubrique ton blog

      j'ai appris un nouveau mot
      c'est un peu comme "en jachère "alors
      bisous belle semaine

      Supprimer
  2. Dérayé .... Dire des choses bêtes ou se tromper en parlant ... Bisous du dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Alors là aucune idée ... Au pif dérailler ;-)
    Gros bisous et belle fin de journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer