lundi 4 janvier 2021

rire # 1

 


"L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur." Tony Mayer

une rubrique pour égayer la semaine à paraître chaque lundi!






Il suffit de le dire!



24 commentaires:

  1. J'kiffe pas du tout le nouveau vocabulaire restons français !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUARF! ☺☺☺☺
      "Faut pas pousser mémé dans les orties!"
      "Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice!"

      Supprimer
  2. voilà une rubrique sympa
    à suivre ch lundi alors merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Histoire de commencer la semaine avec un sourire...
      parce qu'on en a besoin!!!!!

      Supprimer
  3. Excellent !
    je vais kiffer cette rubrique habdomadaire !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'espère bien! hihi ☺☺☺☺☺
      Il faut faire fonctionner nos zygomatiques : c'est bon pour la santé!

      Supprimer
  4. Voila un humour réaliste comme j'aime Cathy ! je suis comme toi un peu exaspéré par ces expressions anglophones à tout bout de champ : bien vu ! Voila qui augure du meilleur pour 2021 que je te souhaite lumineuse et pleine de promesse et de petits bonheurs au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry! ☺☺☺☺☺
      La langue française est si riche...
      Bonne année également ainsi qu'à tes proches!

      Supprimer
  5. On croirait être à l'étranger avec ce "nouveau" langage, je n'adopte pas mais sourire ... on commence bien l'année chez toi Cathy !
    Belle soirée et à plus !
    Bises ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le langage des "managers" et la langue employée est la langue anglaise, langue du "business"...
      Beaucoup de sigles et acronymes également : ECB = European Central Bank, Asap = as soon as possible dés que possible.

      Supprimer
  6. Et tout ce petit monde n'avance pas masqué en cette période? Ou le dessin est un peu ancien? La bonne année quand même, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année à toi et ta famille Bof. ☺☺☺☺☺
      Le dessin n'est pas récent...Je stocke les dessins qui me font sourire dans un de mes tableaux Pinterest!

      Supprimer
  7. Je laisse ce langage aux djeuns !
    Belle soirée.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce langage est utilisé dans certains milieux professionnels...
      Les jeunes ne l'utilisent pas tous!
      Enfin, j'espère!...
      gros bisous

      Supprimer
  8. Bof bof, bonne et heureuse année à toi, bisous surtout la santé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Odile ♥
      Meilleurs voeux également!
      Que 2021 t'apporte douceur et joie tout au long des 12 mois...

      Supprimer
  9. Coucou Cathy , merci pour ton inscription chez moi ..je te souhaite aussi de passer une très bonne année 2021
    J'ai beaucoup ri en te lisant car cela m'a rappelé mon fils ...riressss
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiston, qui travaille chez Ubisoft à Montréal, utilise fréquemment quelques unes de ces expressions!
      Bon mardi
      Bises

      Supprimer
  10. SUPER cette nouvelle rubrique !!!! J'adore ! 🤩Merci Cathy 🤩😘😘Gros bisous à vous deux 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine estivale Nancy! ☺☺☺☺
      J'aime bien tes lumières bleues hihi
      J'ai également eu le bol breton avec mon prénom lorsque j'étais enfant...
      gros bisous

      Supprimer
  11. Bonsoir ma Cathy
    Je n'adhère pas à ce nouveau langage, nous parlons déjà assez mal le français alors là ce sera la fin de notre langue qui est quand même la langue diplomatique
    Bonne soirée ma Cathy et gros bisous à vous deux<<<<<<<<<<<<;
    Méline
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principe d'une langue vivante est de ne pas rester figée mais d'évoluer...
      Beaucoup de mots que tu penses être "français" proviennent d'autres langues et ont enrichi la nôtre. Tu peux écouter la chanson "Polyglotte" Henri Dès et "Des mots français" Les petits serruriers magiques. Le souci est lorsque les anglicismes deviennent trop nombreux!
      gros bisous

      Supprimer
  12. Bonjour Cathy,
    J'aime bien ta nouvelle rubrique ça change un peu de l'ordinaire.
    Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé gros bisous 😘❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et tes voeux Marie-France ☺☺
      J'ai besoin de rire et sourire pour vaincre la morosité...
      Que 2021 t'apporte joie et santé tout au long des 12 mois!
      gros bisous

      Supprimer