dimanche 17 janvier 2021

courge Butternut rôtie au four avec du thym

C'est la première fois que j'achète et cuisine une courge Butternut : il faut bien un début à tout et il n'est jamais trop tard pour bien faire!! ☺☺






huile d'olive et thym : 1h 30mn à 180°!

Et toi, en as-tu déjà cuisiné?
vapeur, à l'eau ou bien au four?

6 commentaires:

  1. ben oui....on connait bien. Regarde là : http://tiroirlorgnette.canalblog.com/

    Par contre pour la cuisine au four, je procède un peu différemment. On coupe le légume en tronçons qu'on met dans un saladier, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, herbes et/ou miel, cumin, curry, lardons, amandes effilées, raisons secs,..... bref tu l'auras compris c'est variable à l'infini.
    On mélange quelquefois plusieurs légumes mais il faut faire alors attention au temps de cuisson.
    Cette semaine, on a mangé des carottes tricolores coupées en frites et hier du potiron (assez fade) mélangé à de la patate douce.
    Ma copine a fait des choux de Bruxelles, pdt, lardons + épices. A priori c'est fameux mais je ne suis pas fan de choux de Bruxelles.
    Gros bisous.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ta recette de soupe dans le tiroir de la Lorgnette!
      Ton blog est sur mon agrégateur... ☺☺
      Comme tu peux le voir, j'avais découpé la courge en tronçons pour une meilleure cuisson.
      huile d'olive et thym, c'était mon choix comme indiqué dans le titre mais ainsi que tu le soulignes : les combinaisons sont multiples!
      J'adore les choux de Bruxelles et la recette de ton amie est certainement délicieuse.
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. eh eh ... tu ne parles pas d'huile d'olive ;-)
      On est fan de cuisson au four depuis qu'on a découvert cette technique ... c'est à dire quelques semaines.
      Par contre ma copine me disait que pour la butternut, elle n'aimait pas trop. Elle préférait le potimarron. Les goûts et les couleurs...
      Douce nuit et gros bisous.
      Lavandine

      Supprimer
    3. C'est un oubli que je vais vite réparer!
      Zhom est né en Espagne et nous avons pour habitude de cuisiner à l'huile d'olive...
      Il faut que je goûte le potimarron, je ne connais absolument pas alors que la Butternut, nous en avions mangé à Montréal!
      Bisou de la bonne nuit ☺☺

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Nous nous sommes régalés mais il faut prévoir le temps d'épluchage ainsi que le temps de cuisson! ☺☺
      La courge étant assez grosse, elle a été mangée en deux fois...
      Bonne soirée

      Supprimer