dimanche 24 janvier 2021

Les clefs du Moyen-Age # 465

 


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥ 



Le mot du dimanche 24/01/2021 est : "la provende"



Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

 dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

rendez-vous ici ce soir pour la définition!


La provende est une réserve de nourriture. 

Bravo à Bof. Lavandine ainsi qu'à Gisèle G sur FB ☺☺☺

24 commentaires:

  1. non je ne sais pas
    je serai plus intelligente demain :) :) :) !!!

    re bon anniversaire à ton fiston

    et à demain si pas mieux avant bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Fiston qui a 34 ans aujourd'hui ♥
      Je t'embrasse bien fort ☺☺☺☺

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy, je ne connais pas ce mot, bon anniversaire au fiston bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile ♥
      Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse! ☺☺

      Supprimer
  3. Je me demande si c'est pas une sorte de réserve?
    Et bon anniversaire à l'héritier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Bof. et merci pour ta carte ainsi que pour Fiston ☺☺
      Belle soirée et bonne semaine!

      Supprimer
  4. Tu as encore fait une faute de frappe c'est la provence 😂😂😂
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou 🐻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺
      Bien vu Mitou...En changeant une seule lettre, tu as obtenu un autre mot!
      Gros bisous et belle semaine ♥

      Supprimer
  5. Inconnu pour moi ...je vais attendre la réponse
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. provisions de bouche, vivres...On retrouve ça à chaque annonce de confinement!
      Et du coup après, il y a pénurie de pâtes, de farine ou bien d'oeufs....
      Bises ☺☺

      Supprimer
  6. Je ne sais pas ce qu'est la provende ... je vais attendre la réponse ;-) Merci chère Cathy et bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine estivale en Australie!
      Prenez soin de vous deux
      gros bisous ☺☺

      Supprimer
  7. Voilà un mot que j'ai déjà vu ... Je me demande si ce ne sont pas les provisions de nourriture, les vivres.
    Comme j'arrive tard, je n'aurai pas long à attendre pour la réponse.


    Bisous et belle soirée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Lavandine, c'est bien ça! ☺☺
      Bonne soirée également et gros bisous ♥

      Supprimer
  8. Depuis je cherche où j'ai vu ce mot .... c'est malin ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. MERCI CATHY !!!! BRAVO à Bof, Lavandine, Gisèle G !!! 👏Bravo aussi à toutes les participantes 👍😘GROS BISOUS 😘 et bon lundi 😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe le lieu de ton pique-nique ce WE!!!
      Que nous réserves-tu pour la semaine prochaine?
      gros bisous ☺☺

      Supprimer
  10. Bon ...je ne connaissais pas du tout ..merci à toi , me voilà plus instruite du coup
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer