vendredi 29 janvier 2021

pêle-mêle


Hier, paëlla calamars, thon, moules et crevettes! miam, slurp... avec le p'tit rosé






prise de sang = croissants
Le boulanger offre un croissant supplémentaire
le vendredi!





Zhom passe un petscan de contrôle en février. On ira mieux ensuite...




L'Inspection Académique m'épuise...
Après 6 années de bataille pour la reconnaissance de ma maladie professionnelle, c'est maintenant le bras de fer 
pour me faire rembourser les frais engagés!
Après ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle en janvier 2015, l'Inspection aurait dû me fournir un certificat de prise en charge des frais à présenter aux professionnels de santé. 
Ne le sachant pas, j'ai toujours utilisé ma carte vitale...
Et c'est maintenant leur prétexte pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire....


Le remboursement des frais médicaux directement entraînés par la maladie professionnelle est une obligation!
Loi n°84-16 du 11 janvier 1984
article 34-2° alinéa 2


nanmaisho!
Le reste à charge est tout de même conséquent :
pas loin de deux mille euros...



La demande d'ATI invalidité 3% suit son cours...
On verra si ça se passe mieux!

41 commentaires:

  1. Coucou Cathy, la belle assiette que voilà !!! Hum !! J'adore les fruits de mer, pour le reste des nouvelles beaucoup moins drôle bisous de soutien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avions pas trouvé de belles gambas ce jour-là...
      Gros bisous ☺☺

      Supprimer
  2. La paëlla j'adore j'en fait de temps en temps ! miam miam
    Les croissants indigestes pour mon p'tit estomac .
    Bon courage à vous deux pour vos soucis réciproque !
    gros bisous et bonne fin de journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en fait relativement souvent : version viande (poulet ou bien lapin) ou bien version fruits de mer comme tu le vois là avec des gambas quand il y en a!
      gros bisous ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. Coucou
    Je n'aime pas vraiment la paella , je préfère le couscous ..mas là aussi pas trop ..
    J'espère que les nouvelles seront bonnes après examen
    Bon courage pour la suite
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le couscous, nous en faisons très souvent!!
      https://cathnounourse.blogspot.com/2018/11/couscous.html
      merci pour ton soutien
      Bises

      Supprimer
    2. chouette couscous on aime beaucoup ici aussi c'est complet et varié

      Supprimer
    3. On aime aussi la version plus complète avec brochette d'agneau ou boulettes mais c'est beaucoup plus long...

      Supprimer
  4. on pense bien à Henri ♥
    quant à l'Académie le pire c'est que ça m'étonne même plus
    lamentable

    j'espère une échéance rapide et positive pour tous les 2
    mais que d'énergie dépensée c'est usant , faire des papiers pour réclamer son dû
    soupirs courage et soutien XXl vraiment

    ps si j'avais servi une paella ainsi l'homme aurait dit" c'est du riz aux fruits de mer ?" !! manque ,pour nous, poulet (cuisses ou pilons )chorizo ,gambas non décortiquées entre autres!! mais le principal c'est que vous cette version vous convienne et que vous vous soyez régalés bisous et à demain + j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait des coquilles aux fruits de mer hier soir :)

      Supprimer
    2. Dans nos différentes versions de paëlla, nous ne mettons jamais de chorizo, ni de petits pois...
      pero que rica sale la paëlla!
      Miam, tes coquilles me tentent bien ☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
    3. je venais retirer mon commentaire
      trop tard tu y as répondu
      j'aurais pas du l'écrire
      chacun fait comme il aime peut importe le reste pas de dictat en cuisine ni de chose figée (sauf le pan bagnat et la salade niçoise hein ça c'est sacré!!!!!!!! :)

      ps tu peux traduire ta phrase sinon
      je sais même pas de quelle langue il s'agit
      bisous

      Supprimer
    4. C'est en espagnol et ça signifie : "et elle est drôlement bonne la paëlla!"
      Je crois que le pan bagnat ressemble au sandwich tunisien...

      Supprimer
    5. c'est quoi le sandwich tunisien ?
      ps ne dis pas ça à Nice
      à Nice le pan bagnat est unique et sacré
      tu te fais lyncher en cas d'erreur :) :) :) comme la salade niçoise !!! :)

      Supprimer
    6. je viens de regarder sur google
      en effet très ressemblant
      merci j'ai appris qq chose (et sans doute plus facile à manger que le PB
      rond :)

      Supprimer
    7. par contre de l'huile d'olive
      certains disent (et c'est pas faux ) que c'est une salade niçoise dans un pain :) )

      Supprimer
    8. ça veut dire pain mouillé (à l'huile d'olive donc :) )

      Supprimer
    9. hihi ☺☺☺☺
      merci pour tes explications au sujet du pan bagnat!
      J'étais en train de faire une quiche lorraine...
      Que de bonnes spécialités régionales nous avons!

      Supprimer
    10. une de mes spécialités
      :)

      douleurs xxl auj à demain bisous

      Supprimer
    11. En tant que niçoise, je confirme, barbara !
      Le pan bagnat c'est sacré, et unique !
      Mais je ne lynche personne quand même...
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
  5. Coucou,
    La paella est si appétissante, merci pour ce voyage ibérique.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ☺☺
      Zhom est d'origine espagnole.
      Nous avons de la famille à Madrid et apprécions la cuisine ibérique ☺☺
      Si tu aimes les lentilles : https://cathnounourse.blogspot.com/2009/05/lentejas-con-chorizo.html
      Bon WE

      Supprimer
    2. raison de plus pour ne pas avoir du écrire mon commentaire ton mari s'y connait plus en cuisine espagnole
      désolée

      Supprimer
    3. Je n'ai pas mal pris ton commentaire! Tu disais : "il manque pour nous..."
      Je n'y vois aucune critique...Chacun mange à sa convenance et selon ses goûts et c'est tant mieux ☺☺

      Supprimer
  6. Le mammouth est toujours aussi efficace...
    Bon courage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis prête à écrire au Ministre de l'Education Nationale si je n'obtiens pas satisfaction...
      Et après on dira que l'IA se préoccupe de ses enseignants...
      Moi comme tant d'autres, qui n'ai jamais vu la médecine du travail en presque 40 ans de carrière!
      Je suis lasse mais n'ai pas bataillé durant 6 années pour laisser tomber maintenant...
      Bises

      Supprimer
    2. on dira que l'IA se préoccupe de ses enseignants...

      ce serait un scoop


      personne ne l a jamais vue plutôt

      Supprimer
  7. Bonjour Cathy !!! Tout ce que tu nous présentes est très tentant et appétissant ! Miam ! La paella !!! hum !!!! // .... pour tes droits tu as raison de t'accrocher et de ne pas baisser les bras. Tu es dans ton droit et ils te doivent ces frais engagés donc, il n'y a pas de raison. Bon week-end à vous deux. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as donné faim ma Cathy.
    J'ai envie de mer...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  9. Bon la paella sans les petites bêtes .... juste le riz ! Lol

    Je fais des progrès en la matière quand même. Je fais un jambalya qui lui ressemble fort par le goût mais il y a a seulement des grosses crevettes (j'ai déjà fait avec des gambas ) et du chorizo. Et figure-toi que j'aime ....

    Mais quand mon oncle espagnol faisait la paella, je mangeais en triant. Il y avait aussi du poulet et des légumes. Et du poisson blanc que je mange.

    Tu n'es pas prête d'arriver au bout avec le mammouth ! Cela me rappelle quand j'ai eu mon accident de travail, il a fallu aller consulter un médecin tout de suite et naturellement je n'avais pas ce fameux papier qui t'évite de débourser les frais.... ça a été la foire d'empoigne pour se faire rembourser.
    Je ne sais plus si j'ai insisté ou si j'ai laissé tomber car de toute façon entre la sécu et la mutuelle, je n'ai sûrement rien payé.

    Bon courage pour le petscan. L'attente est toujours angoissante.

    Gros bisous dominical.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le mammouth, je ne désespère pas mais je fatigue un tantinet tout de même!
      Merci pour ton soutien : on se change les idées quand on voit la date qui approche... surtout que le service d'imagerie ne donne pas le résultat!
      Il faut attendre le RDV avec l'oncologue...
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  10. oups gros bisou dominical ( et idem sur l'article du jour ...) Je digère .... et voilà le résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺☺
      mais qu'as-tu donc mangé de bon ce midi?
      Je t'embrasse ♥♥

      Supprimer
  11. Bonne question ... Je ne sais plus :-)
    Attends ... BUJO ....
    Escalope milanaise légumes au four flan maison.
    Voilà tu sais tout !
    Belle fin de semaine et gros bisous.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, slurp...c'est bon l'escalope milanaise ☺☺☺☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer