dimanche 7 juillet 2019

Steam







Je suis très fière d'avoir réussi l'image de Lara Croft Oursinette : mouarf!! ☺☺
Tout évolue dans le monde actuel et la manière de se procurer un jeu vidéo de PC également!
Avant, tu allais l'acheter dans une boutique : le jeu était sous blister. 
Maintenant, il te suffit de choisir une plateforme de distribution et d'avoir une carte bancaire!



Steam est une plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne : un magasin dont tu deviens le client!
Tu paies pour avoir accès au jeu que tu retrouveras dans ta bibliothèque Steam. Tu l'installes une seule fois et c'est bon...
Plus de soucis de rayures de CD, de disque hors service, de problèmes de mise à jour ou bien de pertes de numéros de série...





Zhom possède un compte Steam depuis plusieurs années et pourrait jouer en ligne avec Fiston si le décalage horaire n'était pas si important! 
6 h tout de même avec le Québec...alors seulement le WE! 
Il a récemment acheté tous les jeux Tomb Raider et Myst.



Tu peux jouer seul ou bien en groupe et discuter par messages ou en audio. Le partage familial des jeux est autorisé ainsi que l'échange d'objets via le marché!!


13 commentaires:

  1. Ormis le jeu du solitaire de temps en temps, je joue très rarement sur tablette ou ordinateur
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne joue pas! ☺☺☺☺
      Je préfère bloguer et lire...
      En ce moment, je termine la saga Outlander empruntée à la médiathèque.
      Amic@lement

      Supprimer
  2. un univers qui nous est totalement étranger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiston et Zhom ont toujours aimé jouer ensemble : jeux de plateau, jeux Playstation ou jeux PC ☺☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Un mundo desconocido para mí Paso la info a ver si mi media naranja se apunta aunque esta más volcado en F1 nunca se sabe❤❤ Feliz día para los dos!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme Barbara...du javanais pour moi.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Lavandine : Je m'en doutais! Tu as d'autres centres d'intérêt...
      Je t'embrasse ☺☺

      @ Barbara : hihi ☺☺ j'avais bien compris!!

      Supprimer
  5. On n'arrête pas le progrès...pourtant il faudra bien l'arrêter un jour, non ? ... ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question!
      mais quelles sont les conséquences des progrès technologiques sur l'humanité?
      les avantages et les inconvénients?
      Qui y a accès?

      Supprimer
  6. Pas du tout pour nous un engrenage qui isole de plus en plus !
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme tout Mitou! C'est l'utilisation qu'on en fait qui importe...
      Un jeu peut devenir addictif tout comme un téléphone portable ou un réseau social!!
      Je t'embrasse ☺☺

      Supprimer