jeudi 25 juillet 2019

salades d'été encore et toujours



Avec une chaleur accablante dès le matin, on n'a pas envie de passer la matinée devant les fourneaux à mitonner des petits plats!
Rien de mieux que de manger froid! 
en pique-nique à l'extérieur ou en repas à l'intérieur, c'est toujours délicieux...sans oublier les fruits frais ☺☺











Tu n'as pas d'idée pour une salade composée?
Je te renvoie à mon article de 2013 que je ne cesse depuis de compléter...
Il y en a pas moins de 48 à ce jour!
Alors, laquelle te tente?
Tu peux également me donner tes recettes!☺☺☺☺
Catherine A sur Facebook m'a fait rire : elle appelle ça le retour des mézitous (=mets-y-tout) mouarf !!




dernière salade en date : 
courgettes-pommes de terre-cumin-harissa-ras el hanout

23 commentaires:

  1. Super les mézitous !!!! :o) :o) et en ce moment c'est ce qu'il y a de mieux : les salades composées :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet et Catherine a le mot "juste"!
      Quelles sont tes distractions en Australie?
      Bises

      Supprimer
  2. Depuis plus d'une semaine nous ne mangeons que froid, je cuisine le matin à 5 heures pour ne pas pâmer en cuisine
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison et qu'as-tu préparé de bon?
      amic@lement

      Supprimer
    2. C'est très classique; je cuisine tout à la vapeur, pomme de terre, carottes, Fenouil, c'est ce qui revient le plus souvent, je complète dans la journée avec des fruits et naturellement les graines qui accompagnent ma salade verte, je n'utilise aucun sel ou poivre, uniquement des herbes, thym, laurier et clou de girofle. Tu vois ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est ce qui me convient, on ne peut pas dire que c'est bon, car je ne sais pas si beaucoup de personnes aimeraient manger comme ça, mais moi c'est ce que j'aime, je n'ai jamais de problème de digestion.
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. J'ai oublier, il m'arrive d'ajouter des haricots verts quand c'est la saison et aussi des marrons.

      Supprimer
    4. Merci pour tes explications ☺☺
      Le principal est que ce régime alimentaire te plaise et te convienne!
      Il me manquerait le poisson, la viande blanche, les oeufs et surtout les courgettes, tomates, poivrons, épinards, blettes, le chou chinois et le riz.
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Comme tu sais je ne mange pas les légumes du soleil mais par contre j'ai cuisiné une ratatouille pour Claude pour moi betterave choux-fleurs en vinaigrette et melon +deux carrés de chocolat noir
    Gros bisous 😘
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam, slurp une ratatouille...j'adoore ☺☺
      une idée à tester ta salade!!
      gros bisous et belle journée

      Supprimer
  4. C'est des "jyfoutou" chez nous ...
    Je cuisine encore chaud (en partie) mais beaucoup de légumes de saison. Aujourd'hui salade de pdt avec des knacks.... La prochaine fois, je penserai à y rajouter des courgettes. Par contre, je n'aime pas la salade de courgettes râpées.
    C'est infernal cette chaleur ! Et moi avec mon problème de température, je fais suis ko du matin au soir !

    Gros bisous et belle journée.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouarf les "jyfoutou" ☺☺☺☺
      J'aime beaucoup les pommes de terre en salade!!
      je vais pouvoir reprendre ma séance de vélo quotidienne maintenant que les températures redeviennent supportables...
      gros bisous

      Supprimer
  5. Chez nous pommes de terre en salade et j'y rajoute plein de choses que j'ai au frigo, çà fait une salade composée sympa, par contre mon mari n'aime pas les salades de riz ??? Moi j'ai une bouche à tout comme l'on dit (lol) !!
    J'ai également fait une ratatouille que l'on mange froide et les reste je mets au congél. ..Tu n'es pas à court d'idées non plus Cathy.
    Bisous et belle fin de semaine , nous attendons les orages, on voudrait bien la pluie mais les orages ne me rassurent jamais !
    A plus à la fraîche !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'étais comme ton Zhom et n'appréciais pas les salades de riz mais j'ai changé!!!!
      une "bouche à tout" : cette expression me plaît! ☺☺☺☺
      Bon WE et gros bisous Nicole ♥

      Supprimer
  6. Hello Cathy ! 🌸🙂 je te souhaite un bon dimanche 😉 GROS BISOUS 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy ☼❀
      Plus que 10 jours avant de rejoindre tes deux Fistons en Thaïlande...ça va être super!!!
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
  7. C'est bien joli, tout çà, mais une question me taraude: pourquoi ne m'invite-t-on jamais?

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue au club Bof. ☺☺
    On ne m'invite pas non plus ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou parce qu'on ne comprend pas ton pseudonyme :
      Bof. signifie-t-il
      Beurre Oeuf Fromage
      Business Of Fashion
      Bande Originale du Film
      Baba Ou Flan
      Bateau Ou Fusée
      etc.....hihi ☺☺
      Amic@lement

      Supprimer
    2. Bistrot Original Français?
      Bank Of France?
      MOUARF ☺☺

      Supprimer
  9. moi j'adorais inviter
    et je peux plus ouinnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer