jeudi 18 juillet 2019

maintenance informatique : nettoyer les PC


La craspouille dans nos deux PC est inimaginable!...
Un "clic" sur la photo pour mieux voir!
Je te montre?  


avant-après
Là où Zhom passe, la poussière trépasse!



Les différents composants du PC s’encrassent 
et la poussière s’accumule à l’intérieur de l'unité centrale.
Elle va nuire au système de refroidissement.
Les pales du ventilateur sont sales
et la vitesse de rotation est moindre.
La poussière du radiateur crée une couche isotherme 
qui empêche la chaleur de se dissiper.




19 commentaires:

  1. J'ouvre le mien régulièrement comme mon fils me l'a appris 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton Fiston est de bon conseil! ☺☺
      gros bisous et bonne fin de journée...

      Supprimer
  2. je nettoie le clavier et la souris régulièrement mais pour la tour ...
    je dois le faire depuis ...........des années
    j'ai des bombes de nettoyage pour car j'ai peur de déplacer des composants

    j'irai voir ton tuto donc merci merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le tuto du Crabe!
      Nous n'utilisons aucun produit de nettoyage et nous ne démontons pas tout. On aspire avec beaucoup de douceur dans les gestes! ☺☺☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. je regarderai
      la bombe m'a été recommandé par un informaticien

      "c'est le tuto du crabe " tu en parles comme qq chose de connu :) je ne connaissais pas ce site :)

      Supprimer
    3. Zhom connaît ces bombes à air comprimé et me dit qu'elles ne font que déplacer le nuage de poussière à l'intérieur du PC...
      Le site du crabe est certainement connu, moi j'y vais régulièrement! ☺☺

      Supprimer
    4. merci je suivrai tes conseils dès que ... (j'ai montré le tuto à R aussi :))

      Supprimer
  3. C'est une opération que je fais minimum une fois par an et en plus je ne laisse aucune tour au niveau du sol, j'ai adapté un coin sur les bureaux pour les poser, c'est plus simple pour intervenir et elles prennent moins de poussière.
    Bonne journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la notre est isolée du sol dans un meuble certes ouvert mais protégé sur les 4 côtés

      Supprimer
    2. vu que jamais fait je n'ose imaginer la saleté....

      Supprimer
    3. @ Claude : oui mais ça te prend beaucoup de place sur le bureau...
      Je le sais pour l'avoir fait! ☺☺ Bonne journée!
      Amic@lement


      @ Barbara : Zhom a justement fabriqué avec des restes de contreplaqué un meuble pour nos deux tours et l'imprimante!
      Ce sera l'objet du prochain article! ☺☺

      Supprimer
  4. Voilà un nettoyage que nous ne faisons jamais ... Vais mettre zhom sur la piste!
    Ou tu m'envoies le tien ...
    Gros bisous. Bon vendredi.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nanmaisho, les filles!....
      J'accepte une invitation pour nous deux mais pas pour Zhom tout seul! ☺☺☺☺☺
      L'un ne va pas sans l'autre ♥
      gros bisous à vous deux

      Supprimer
    2. mais y a pas de soucis :)
      zenfin j'écris ça mais pas possible actuellement
      sinon même pour le plaisir sans aucun service bisous

      Supprimer
    3. Je le sais bien et je t'embrasse! ☺☺☺☺☺

      Supprimer