jeudi 18 juillet 2019

faire chou blanc



rappel succinct : j'attends depuis 15 mois que la DRH4 IA 78 me donne un nom d'expert afin de passer une troisième expertise au sujet de ma demande de maladie professionnelle. La médiation académique n'a servi à rien alors j'ai contacté le Médiateur des Droits.



Tout préparer pour un RDV avec un médiateur et faire chou blanc après avoir attendu 45 mn...
ça, c'est fait!



Comment est-ce possible?
Le Médiateur des Droits (niveau national) m'a prévenu par courriel : il a transféré mon dossier au Médiateur Départemental. 
Le Médiateur Départemental m'a téléphoné peu de temps après et m'a laissé un message sur le répondeur : il souhaitait que l'on se rencontre.
Je prends donc dans la foulée un RDV pour le 18 juillet à 11h auprès d'une secrétaire avec Monsieur....en précisant son patronyme. 
Nous arrivons avec 15 mn d'avance et me présente auprès d'une jeune femme qui note mon nom, ma ville et mon quartier sur une fiche. Au bout de 45 mn d'attente, je me dirige vers elle et la questionne. J'apprends avec stupéfaction que M. ....est en vacances jusqu'à début septembre et que nous avons attendu pour des prunes!
Elle me dit alors avoir reçu un planning de congés avec des erreurs et ne s'excuse même pas de m'avoir donné un rendez-vous avec une personne absente, ni même de nous avoir laissé poireauter sans se renseigner....




Ceci dit, juillet août sont des mois où le dossier n'avance pas...hmmpf les autres mois non plus d'ailleurs!!
Mon dossier a la poisse, la scoumoune, il est marabouté ou quoi?



19 commentaires:

  1. Mince, c'est vraiment rageant ! J'espère que ton dossier va rapidement avancer dans les semaines à venir ! ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Christelle, aucune chance...
      Je prendrai à nouveau rendez-vous avec le Médiateur des Droits début septembre.
      Bonne fin de vacances et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Tu sais déjà que tu ne verras personne avant septembre, j'ai la vague impression que tout est fait pour que ton dossier passe à la trappe, ils n'ont pas envie de reconnaître ta maladie professionnelle, à part intenter une action en justice je ne vois pas beaucoup d'issue
    Je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience, tu arriveras peut être à obtenir gain de cause avant tes 90 ans
    Amicalement
    Claude
    PS: c'est de l'humour pour les 90 ans, il vaut mieux en sourire c'est tellement pitoyable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dure depuis 4 ans : il y a de quoi écrire un roman!
      L'épisode du RDV loupé avec le Médiateur n'a rien à voir avec le service qui détient mon dossier.
      C'est juste une contrariété supplémentaire dans un parcours semé d'embûches!
      Amic@lement

      Supprimer
  3. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    j'ai eu quasi la même aventure avec un medecin qui devait valider ma prolongation de maladie à qq jours de la reprise sachant que seul ce medecin (il fallait impérativement que ce soit le même que celui qui avait fait la première demande -et si pas là et si ??? ??)
    attendu 2h aucune excuse aucun moyen de le joindre
    téléphoné de l'hôpital à l IA heureusement tombé sur une personne (et la bonne vu que là aussi il faut avoir toujours le même interlocuteur les dossiers ne suivent pas pendant les congés!) qui- ce jour là -avait été compréhensive

    soupirs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soupirs...hmmpf!
      Que dire?
      J'ai un grand sentiment d'impuissance et d'injustice!!

      Supprimer
    2. y a vraiment de quoi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
  4. Je crois rêver !!!! Cela dépasse tout cette fois-ci ...C'est du foutage de gueule total !
    Oh qu'est-ce que je serai en rogne, moi !
    Gros bisous. Bon vendredi.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions furieux!
      Belle journée et excellent WE ☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  5. non mais !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

    RépondreSupprimer
  6. No me puedo creer que la administración pública funcione tan mal en Francia Es parecida a la nuestra🤣🤣🤣 tu paciencia y educación es digna de alabanza Ya que ni en Julio ni en agosto van a ver tu caso yo les enviaba una reclamación diaria para que vean que tu si te acuerdas de ellos😠😠 Aquí lo que funciona es aparecer y contar tu caso en la tele Así les obligan a darte una respuesta y no más largas No son suficientes 4 años??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensé en diferentes posibilidades si el mediador de derechos no obtiene ningún resultado :
      escribir al ministro de educación nacional
      y si eso no es suficiente
      escribir al presidente de la republica o a su mujer

      Supprimer
  7. C'est vraiment se moquer du monde tous ces rebondissements, il n'y a plus de sérieux nulle part . à l'envers pour toi Cathy … à la longue çà partira vers du positif je te le souhaite de tout cœur !
    En attendant, je te souhaite une bonne fin de semaine avec les bises de ma campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ☺☺
      Ils se fatigueront avant moi...je râle mais persévère jusqu'à obtention d'une dernière expertise!
      Bon WE et gros bisous

      Supprimer
  8. Dur Dur d'attendre pour rien !
    C'est ce que l'on appelle se moquer du monde ouvertement !
    Je crois que j'aurais fait un scandale !
    Bon je sais la secrétaire n'y est pour rien !
    gros bisous
    et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyant plusieurs personnes attendre dans la salle sans jamais être appelées, elle aurait dû rapidement se renseigner!
      Il fallait ensuite qu'elle annonce aux personnes présentes dans la salle d'attente l'absence du Médiateur en s'excusant de cette bévue...
      Bon WE et gros bisous

      Supprimer